Toblach : Sundby victorieux, Bessmertnykh accrocheur, Cologna rassuré

SKI DE FOND – Le Norvégien Sundby a été le plus fort dimanche matin à Toblach. Il enlève le 15 km classique, devant un brillant Bessmertnykh. Dario Cologna échoue, lui, au pied du podium.

 
 
A Toblach, Martin Johnsrud Sundby a remporté le 15 km classique, franchissant la ligne d’arrivée avec 12,6 secondes d’avance sur Alexander Bessmertnykh que le public jurassien a pu applaudir le week-end dernier à Prémanon. Le Russe a été le seul concurrent à pouvoir lutter avec le numéro un mondial.  Après 12,1 km, il pointait à 2″7.

Sjur Roethe finit à la troisième place. Dario Cologna a concédé un peu plus de 12” à ce dernier et échoue au pied du podium.

Le meilleur Français, Maurice Manificat, figure dans le top 10 : 10e à 1’17”. Jean-Marc Gaillard occupe la 48e position, à plus de deux minutes du vainqueur. Alexis Jeannerod qui effectuait son retour en coupe du monde est 33e, Alexandre Pouye, pour sa première expérience, 49e.

Toni Livers entre lui dans les points.

 

Télécharger (PDF, 327KB)

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.