Toblach/Team Sprint : à l’heure canadienne

Un team sprint a clôturé dimanche l’étape de la coupe du monde à Toblach. Pour la France, Lucas Chanavat prenait le départ le premier. Il passait ensuite le relais à Baptiste Gros. Les premières minutes, les tricolores ont skié dans le dernier tiers des concurrents. Devant les Norvégiens – Sindre Bjoernestad Skar, vainqueur du sprint de la veille et Johannes Hoesflot Klaebo d’un côté, Haavard Solaas Taugboel et Paal Golberg de l’autre – occupaient les avant-postes. Ambitieux, mais attaqués. Si bien que leur projet a été bouleversé.

 

 

 
 
C’est d’ailleurs en tête que Lucas Chanavat a lancé pour la dernière fois l’Annécien. Mais les cartes ont été rebattues dans ce dernier relais et c’est finalement le Canada de Len Valjas et Alex Harvey qui a sorti  son épingle du jeu. Sur le podium, il a été rejoint par les Suédois Karl-Johan Westberg et Oskar Svensson et les Italiens Dietmar Noeckler et Federico Pellegrino.

La France a fini à la 8e place, devant la Suisse.

 

Télécharger (PDF, 314KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.