Toblach/Sprint : Falla prévient ses adversaires

SKI DE FOND – La Norvégienne devrait profiter de l’absence de nombreuses stars du circuit pour accroître son avance au classement général de la spécialité.

 

 

Ce week-end, ce sont les sprinteurs qui sont à l’honneur à Toblach, en Italie, où la caravane de la coupe du monde fait escale. A 11h45, la première fondeuse à s’élancer sur la piste a été la Norvégienne Eide Mari. L’ordre de départ avait été établi vendredi soir au Grand Hôtel de Dobbiaco.
Dossard 16, la  Norvégienne Maiken Caspersen Falla était très attendue. Leader de la discipline, il y avait tout à penser qu’elle allait profiter de l’absence de nombreuses stars – y compris la vainqueur du Tour de ski, Heidi Weng – pour accroître son avance au classement. Samedi matin, elle a donc logiquement remporté les qualifications, devant l’Allemande Sandra Ringwald et la Suédoise Hanna Falk.

 

 

 

 

Deux Françaises étaient engagées. Delphine Claudel termine à la 34e place à +10.14 et Marion Buillet à la 37e à +10.51. Elles ne participeront pas aux finales, contrairement aux Suissesses Laurien Van Der Graaf et Nadine Faehnrich.

 

Télécharger (PDF, 303KB)

 

Télécharger (PDF, 277KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.