Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski nordique, Tomas Northug, Norvège
Tomas Northug (NOR) - Photo : Agence Zoom

Tomas Northug sorti de l’équipe norvégienne

 

SKI DE FOND – Tomas Northug dans la combinaison de l’équipe norvégienne, c’est maintenant fini. Le jeune homme veut désormais travailler aux côtés de son frère.

 

Le Norvégien Tomas Northug a été informé qu’il n’allait plus faire partie de l’équipe nationale de sprint. Le frère de Petter a certes participé à la finale lors des championnats du monde de Falun, il avait aussi remporté sa première coupe du monde en Otepää, mais c’était il y a maintenant deux saisons. L’hiver dernier, le jeune homme de 26 ans a été en proie à la maladie et n’a pas obtenu de bons résultats.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Tomas Northug

 

A nos confrères d’Adressa, il affirme vouloir désormais passer à autre chose. « Selon moi, ma présence en équipe nationale appartient maintenant au passé. Je ne pense pas que je dirais oui si l’on me proposait de l’intégrer à nouveau. » Et d’annoncer qu’il va s’investir aux côtés de son frère star du circuit mondial. « Le programme n’est pas encore arrêté, mais je serai avec Petter pendant ses stages d’été », a-t-il annoncé.

Photos : Agence Zoom et FIS

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...