Tomaz Druml : deux victoires en deux jours

Tomaz Druml est un combiné heureux : avec une seconde victoire d’aujourd’hui, à Park City aux Etats-Unis, l’Autrichien a dominé l’ouverture de la coupe continentale. Il n’a laissé en effet à personne le plaisir de monter sur la plus haute marche du podium. Cinquième après le concours de saut, il s’est même offert le luxe de signer le deuxième meilleur temps en ski de fond.

L’Italien qui a disputé un sprint final avec le héros du jour, et le Japonais Yusuke Minato se classent respectivement deuxième et troisième.

Geoffrey Lafarge a une nouvelle fois été très rapide, puisqu’il signe le 3e meilleur temps du jour. Une prouesse d’autant plus notable que les conditions n’étaient pas facile, comme en témoigne le commentaire laissé sur les réseaux sociaux par le vainqueur. Le Haut-Savoyard confirme : «  J’ai eu plus de mal qu’hier avec une neige dure à skier et donc les jambes qui tétanisaient plus vite, témoigne-t-il. Après quelques courses et entraînement sur neige, ça ira mieux ! »

Cette bonne forme lui permet de gagner dix places, passant de la 16e (1,26 mn de retard) à la 6e. Il franchit la ligne d’arrivée avec un peu plus d’une minute de retard. Au final, il occupe le 5e rang du classement provisoire après cette étape américaine de la coupe continentale. Cette position de leader de l’équipe B pourrait lui ouvrir les portes de la coupe du monde.

Avant lui, on trouve l’Américain Taylor Fletcher, qui a parcouru les 10 km en 25,45 mn ; personne n’a réussi à mieux faire.

Les Jurassiens Samuel Guy et Théo Hannon ont fini à la 11e et 20e place.

A noter que l’épreuve de demain a été annulée.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.