Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LILLEHAMMER, NORWAY - DECEMBER 05: Francois Braud of France competes during the FIS Nordic World Cup MenÕs Nordic Combined Team Event on December 05, 2015 in Lillehammer, Norway. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Top 5 pour François Braud à Lillehammer

COMBINE – L’Allemand Fabian Riessle a remporté le premier concours de l’hiver à Lillehammer devant le Japonais Akito Watabe et le Finlandais Ikka Herola. Parfaitement placé après le saut, le Chamoniard François Braud a longtemps cru au podium avant de se faire distancer dans le dernière boucle. Et d’en terminer à une prometteuse 5e place.

Après son très bon concours de saut, François Braud avait clairement un coup à jouer sur cette première course internationale de l’hiver pour les combinés… après les deux annulations de la coupe du monde de Ruka, la semaine dernière.

A mi-course, le Chamoniard était toujours dans le tiercé de tête quoiqu’à légère distance de l’Allemand Riessle (14 sec) et en compagnie de l’expérimenté Autrichien Gruber.

Mais le danger revenait de l’arrière sous l’impulsion du Japonais Akito Watabe alors qu’un gros groupe pointait à une petite minute du leader, mené lui par le Vosgien Maxime Laheurte. Devant et à son rythme, Fabian Riessle très solide s’envolait vers un joli succès en coupe du monde, son premier en carrière !

A l’entame du dernier tour, un groupe de cinq hommes se constituait donc autour du Chamoniard pour les deux autres places du podium : Watabe, Faisst, Gruber et Herola.

L'article continue sous la publicité
pub

Akito Watabe, suivi par le surprenant Ikka Herola, appuyait sur l’accélérateur et distançait légèrement le tricolore qui se retrouvait en queue de ce petit peloton. Le vic-champion du monde de Falun se contentait d’une belle 5e place. Maxime Laheurte a souffert dans la dernière boucle et en termine avec la 18e place. Surprise du jour, Eric Frenzel, triple détenteur de la coupe du monde, signait la 21e place.

Pour sa première cape en coupe du monde, Laurent Muhlethaler prend la 42e place et Hugo Buffard, malgré un concours de saut manqué, a remonté quelques places pour finir à la 46e du jour.

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub

Lillehammer-Fabian Riessle

Lillehammer-Braud 2

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...