Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marit Bjoergen, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag
Marit Bjoergen (NOR) - Martin Riseth/Toppidrettseka

Rollerski

Toppidrettsveka : dur pour Marit Bjoergen

Marit Bjoergen a réussi à monter sur le podium de la Toppidrettsveka. Mais sa troisième place a nécessité beaucoup d’effort.

Marit Bjoergen : troisième après 55 km de course

Après la mass-start de 55 km qui a ouvert le week-end de la Toppidrettsveka, Marit Bjoergen semblait presque découragée, malgré son sourire. Celle qui n’a pas couru depuis mars dernier a pourtant réussi à se faire une place sur le podium. Mais la concurrence a été rude.

Jeudi soir, la meilleure fondeuse de l’histoire a terminé troisième, à trois minutes et quarante-cinq secondes d’Astrid Oeyre Slind. Pour la championne de 41 ans, cette première compétition a été de son propre aveu « brutale » : « J’ai mal sur tout le corps. C’était dur, c’était tout », a-t-elle confié à nos confrères de la NRK.

Marit Bjoergen, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag
Marit Bjoergen (NOR) – Photo : Martin Riseth/Toppidrettseka

Le temps n’a pas été son meilleur allié. La pluie et le vent ont accompagné les athlètes, de Hitra à Ulvan.


À lire aussi :


Devant elle, Lina Korsgren et Emilie Fleten ont longtemps figuré dans le top 3. C’était sans compter sur la détermination de Marit Bjoergen. Lentement mais sûrement, elle a repris du terrain sur le duo et a réussi à devancé Fleten au sprint.

« Je suis probablement comme un moteur diesel, qui a besoin de temps pour démarrer », a expliqué la Norvégienne.

Surtout, elle admet ne pas avoir suffisamment passé de temps sur les ski-roues cet été. Le haut de son corps le lui a rappelé.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cet automne, elle ne changera pas pour autant son programme. Dix à quinze heures d’entraînement par semaine sont prévues, à pied ou en rollerski.

Marit Bjoergen, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Marit Bjoergen – Visma Ski Classics

À partir de janvier 2022, elle prendra le départ de la Jizerská, de la Marcialonga, de la Vasaloppet, de la Birkebeineren et de la Reistadløpet sous les couleurs de l’équipe Team Ragde Charge.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.