Mikael Gunnulfsen signe son retour sur la Toppidrettsveka
En novembre dernier lors des courses de sélections norvégiennes de Beitostølen, Mikael Gunnulfsen avait créé la sensation en battant, notamment, Johannes Hoesflot Klæbo lors de l’individuel 15 kilomètres classique. Une performance qui lui avait offert une sélection pour la coupe du monde de Ruka (Finlande). Malade, il avait dû renoncer avant de se casser la jambe début janvier.
Une tuile dont a su se relever le vainqueur de la Reistadløpet 2019. C’est que le lauréat du général de la Scandinavian Cup 2016 vient de remporter, au lendemain d’une quatrième place lors du 55 kilomètres classique, la montée classique de Brekka Opp. Longue de trois kilomètres, elle ne lui a pas résisté et il s’est imposé devant Johannes Ekloef et Max Novak, vainqueur la veille, pour deux secondes. Ses compatriotes Morten Eide Pedersen et Martin Johnsrud Sundby suivent au pied du podium.
Gaute Kvaale réitère sa performance du Lysebotn
La course féminine classique est gagnée par Marte Skaanes au nez et à la barbe des stars de la Ski Classics : Lina Korsgren a dû céder en fin de montée, Emilie Fleten est troisième à 28 secondes devant Marit Bjoergen (+43 sec 9) et Britta Johansson Norgren (+53 sec 4). La sprinteuse suédoise Johanna Hagstroem est septième à 1’19 » derrière Anniken Gjerde Alnæs, du Team Ragde Charge.
Concernant les montées en skating, ce sont Karoline Simpson-Larsen et Gaute Kvaale, lauréat du Lysebotn Opp il y a deux semaines, qui s’imposent. Finn Haagen Krogh, mis de côté par l’Association norvégienne de ski ce printemps, se classe seulement vingt-neuvième à plus de trois minutes
Ce vendredi soir, lors du sprint skating organisé à Aure, il aura l’occasion de se rattraper alors que Johannes Hoesflot Klæbo et Erik Valnes seront au départ.
Les résultats complets de la montée de Brekka Opp
Dames classique
Hommes classique
Dames skating
Hommes skating
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande