Toppidrettsveka : Manificat commence bien

La Toppidrettsveka regroupe durant trois jours de compétition une grande partie des meilleurs fondeurs du monde. En Norvège, les locaux sont bien sûr de la partie comme leurs voisins Suédois ; les Allemands, les Canadiens, Italiens et Français se sont joints aux troupes pour peaufiner leur préparation estivale.
Ce jeudi matin, une montée de 5 km en course à pied était programmée. Spécialiste du genre, Maurice Manificat a bien entamé cette édition 2015 en prenant une belle 4e place. Didrik Tonsteh s’impose… Top 15 pour Jean-Marc Gaillard et top 20 pour Clément Parisse. Adrien Backscheider prend la 24e place, Ivan Perrillat-Boiteux la 29e, Robin Duvillard la 37e…

Therese Johaug fait trembler les hommes

Chez les dames, en l’absence de la tenante du titre Marit Bjoergen en congés maternité, c’est Therese Johaug qui a mis tout le monde d’accord devant Heidi Weng et l’Américaine Liz Stephen, un podium aux airs de coupe du monde de ski ! A noter que la puce norvégienne s’invite au sein des 10 meilleurs hommes du jour…

Cet après-midi, place à la seconde épreuve : un sprint classique. Vendredi les fondeurs se mesureront sur un skiathlon de 15 km et samedi un 15 km classique pour déterminer le grand vainqueur.

Tous les résultats ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.