Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Toppidrettsveka : Johaug-Weng inséparables, Gaillard placé

Les épreuves de la Toppidrettsveka se poursuivent en Norvège. Après le prologue et le sprint (voir ci-dessous), place au skiathlon ce vendredi avec les succès pour Calle Halvfarsson et Heidi Weng, dans le même temps que Therese Johaug.

 

Les jours se suivent et se ressemblent sur la Toppidrettveka : les victoires norvégiennes succèdent aux victoires norvégiennes. Sur le skiathlon dames, le spectacle a été haletant jusqu’à ce que les grandes dames du jour faussent compagnie aux Allemandes Nicole Fessel et Denise Hermann (3e et 4e). Heidi Weng et Therese Johaug ont assommé la course avec 35 sec d’avance sur la concurrence, mais n’ont pu se départager sur la ligne d’arrivée.

Les résultats du skiathlon dames et hommes

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Du côté de la course hommes, là aussi, les leaders ont régulièrement changé tout au long de 2×7,5 km. Si Calle Halfvarsson, Simen Ostensen ou Jean-Marc Gaillard ont rapidement pris les commandes du peloton en classique, le Russe Ilia Chernousov et les Norvégiens Tonseth et Northug Jr. ont repris du poil de la bête en skating, alors que les bleus reculaient au classement. Si Jean-Marc Gaillard prend une 8e place honorable devant Petter Northug Jr, les plus solides du jour étaient le Suédois Halvfarsson et le Norvègien Eirik Brandsdal, classés dans le même temps !
Robin Duvillard et Maurice Manificat terminent aux 23 et 29e places, Clément Parisse et Adrien Backscheider sont 31e et 34e, Ivan Perrillat-Boiteux est 46e.
Les épreuves se poursuivent avec une poursuite en classique…

 

Retour sur les sprints

 

Ce jeudi après-midi, après le prologue en course à pied qu’il a terminé dans les profondeurs du classement, le Norvégien Petter Northug Jr. a remis les pendules à l’heure en remportant le sprint devant son compatriote Eirik Brandsdal et Simen Lanes. Aucun Français n’a réussi à se sélectionner dans le top 30 manqué d’un rien par Maurice Manificat.

Le résultat du sprint hommes :
[gview file= »https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-sprint—menn1.pdf » save= »0″]
Chez les dames, Heidi Weng a été la plus rapide devant Kathrine Harsem et Barbro Kvaale. Therese Johaug, ultra dominatrice sur la course à pied en côte, a terminé 10e du sprint.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le résultat du sprint dames :
[gview file= »https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-sprint—kvinner1.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.