Les épreuves de la Toppidrettsveka se poursuivent en Norvège. Après le prologue et le sprint (voir ci-dessous), place au skiathlon ce vendredi avec les succès pour Calle Halvfarsson et Heidi Weng, dans le même temps que Therese Johaug.
Les jours se suivent et se ressemblent sur la Toppidrettveka : les victoires norvégiennes succèdent aux victoires norvégiennes. Sur le skiathlon dames, le spectacle a été haletant jusqu’à ce que les grandes dames du jour faussent compagnie aux Allemandes Nicole Fessel et Denise Hermann (3e et 4e). Heidi Weng et Therese Johaug ont assommé la course avec 35 sec d’avance sur la concurrence, mais n’ont pu se départager sur la ligne d’arrivée.
Les résultats du skiathlon dames et hommes
Du côté de la course hommes, là aussi, les leaders ont régulièrement changé tout au long de 2×7,5 km. Si Calle Halfvarsson, Simen Ostensen ou Jean-Marc Gaillard ont rapidement pris les commandes du peloton en classique, le Russe Ilia Chernousov et les Norvégiens Tonseth et Northug Jr. ont repris du poil de la bête en skating, alors que les bleus reculaient au classement. Si Jean-Marc Gaillard prend une 8e place honorable devant Petter Northug Jr, les plus solides du jour étaient le Suédois Halvfarsson et le Norvègien Eirik Brandsdal, classés dans le même temps !
Robin Duvillard et Maurice Manificat terminent aux 23 et 29e places, Clément Parisse et Adrien Backscheider sont 31e et 34e, Ivan Perrillat-Boiteux est 46e.
Les épreuves se poursuivent avec une poursuite en classique…
Retour sur les sprints
Ce jeudi après-midi, après le prologue en course à pied qu’il a terminé dans les profondeurs du classement, le Norvégien Petter Northug Jr. a remis les pendules à l’heure en remportant le sprint devant son compatriote Eirik Brandsdal et Simen Lanes. Aucun Français n’a réussi à se sélectionner dans le top 30 manqué d’un rien par Maurice Manificat.
Le résultat du sprint hommes :
[gview file= »https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-sprint—menn1.pdf » save= »0″]
Chez les dames, Heidi Weng a été la plus rapide devant Kathrine Harsem et Barbro Kvaale. Therese Johaug, ultra dominatrice sur la course à pied en côte, a terminé 10e du sprint.
Le résultat du sprint dames :
[gview file= »https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-sprint—kvinner1.pdf » save= »0″]