Tour cycliste du Jura : Erwan Brenterch remporte l’édition 2013

C’est à Champagnole cet après-midi que le Tour du Jura cycliste a désigné son grand vainqueur : le Lorientais Erwan Brenterch. De son côté, Guillaume Martin a fait un festival.

 

Capture-d-ecran-2013-04-28-a-17.32.19.png

Erwan Brenterch succède à Laurent Colombatto (photo FB).

 

Heureusement pour les coureurs, après les deux étapes de samedi marquées par d’innombrables abandons, les cieux ont été cléments aujourd’hui pour le peloton du Tour du Jura cycliste.

 

Après la victoire de Gérard Ophra sous les trombes d’eau, les 57 coureurs au départ de Champagnole avaient droit à une étape ramenée à 136 km et amputée du dernier tour. 

Dès le départ, Laurent Colombatto, tenant du titre mais mal classé au général après une journée très difficile hier, Florenz Knauer, Antony Tevenot et Jérémy Français plaçaient la première banderille d’une course qui allait, au fil de l’après-midi, être très animée.

 

Intenables, les coureurs de Sojasun espoirs posaient mines sur mines. Ce qui n’empêchaient pas des groupes de 3 ou 4 coureurs à prendre régulièrement un ticket de sortie. C’est dans le dernier tour après un regroupement au niveau du passage au centre-ville de Champagnole que le scénario se décantait. 

 

Guillaume Martin prenait la poudre d’escampette avec un autre coureur qu’il réglait au sprint au terme d’un festival dans les bosses. D’ailleurs, le 2e d’hier s’emparait dans le même temps du maillot du meilleur grimpeur ET de celui du meilleur jeune.

 

Le général revient donc au Lorientais Erwan Brenterch, le classement points chauds à Daniel Bichlman, celui du combattif à Rodolphe Marie et le classement par équipes est remporté par l’UC Rouen.

 

Plus d’infos et de résultats sur le site de l’épreuve.