Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de France : l’ancien sauteur Primož Roglič à nouveau vainqueur

TOUR DE FRANCE – L’ancien sauteur Slovène Primož Roglič a remporté ce vendredi sa deuxième étape sur le Tour de France. Déjà vainqueur en 2017, le cycliste de 28 ans s’affirme plus que jamais sur les routes de l’hexagone.

 

Une victoire pleine de panache

Primož Roglič est considéré comme LA révélation de l’année dans le monde du cyclisme. Il remporte ce vendredi sa seconde étape sur un Tour de France après sa victoire en 2017 à Serre-Chevalier. Mais peu savent que, à 28 ans, le Slovène a eu une autre carrière.

Le coureur a été champion du monde junior de saut à ski avec Jurij Tepeš, Mitja Mežnar et Robert Hrgota. Il a déjà décroché l’argent lors des championnats du monde de l’année précédente, en 2006.

Primož Roglič n’a peur de rien et l’a prouvé dans la descente technique du col d’Aubisque dans les Pyrénées. Très fort dans l’ascension, il s’est échappé dans la descente pour ne plus être repris. Le Slovène devrait monter sur le podium sur les Champs-Elysées après un Tour de France réussi et plein de promesses pour ceux à venir.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Mais Primož Roglič n’oublie pas d’où il vient. En montant sur le podium, le vainqueur du jour s’est amusé en réalisant un télémark (voir photo).

 

Une reconversion réussie

Primož Roglič est devenu cycliste car il avait besoin de changement. Après avoir acheté un vélo, il s’est passionné pour la discipline et est très vite devenu professionnel. Aujourd’hui, met à profit de cette expérience de sauteur pour sa carrière de coureur cycliste.

Mais le Slovène n’en est pas à son coup d’essai. En plus de ces deux victoires sur le Tour de France, Primož Roglič réalise une saison impressionnante. Vainqueur de trois courses par étapes d’une semaine (Romandie, Pays Basque, Slovénie) il est désormais considéré comme un leader du circuit mondial, capable de gagner un jour un grand tour.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Spécialiste de l’effort solitaire, il est aussi vice-champion du monde du contre-la-montre.

Il est la preuve que le nordique et le cyclisme sont des sports complémentaires.

 

Médias : letour.fr, capture écran France Télévisions 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

16:16. Au lendemain de la fin du premier week-end du Grand Prix d’été de saut à ski, la Fédération polonaise de ski a officialisé...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Saut à ski

19:28. Vingt-quatre heures après le succès de Jakub Wolny sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne), son premier sur la scène internationale à...

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...

Saut à ski

14:53. La sauteuse Ursa Bogataj a réalisé le week-end parfait à Wisla (Pologne). Pour la première fois visité par les sauteuses à ski en...