Tour de France : victoire de Nans Peters, l’ami de Jacquelin

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – C’est un ami proche du biathlète Emilien Jacquelin et un fan de nordique qui, samedi, a remporté la première étape pyrénéenne du Tour de France.

 

Samedi, le Grenoblois Nans Peters, membre de l’équipe AG2R La Mondiale, a remporté première étape pyrénéenne du Tour de France, entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle.

 

 

Nans Peters n’est pas un inconnu du public nordique. Déjà, le coureur est un ami du biathlète Emilien Jacquelin. Ils ont couru en même temps  jusqu’en cadets. L’un évoluait au sein du club de Seyssinet-Seyssins (C2S), l’autre à l’Union Sportive Jarrie-Champ. Dès que possible, les deux hommes se retrouvent.

Autant dire que devant son téléviseur, dans une tenue AG2R-La Mondiale offerte lors de la reconnaissance de l’étape de Villard-de-Lans, qu’Emilien Jacquelin a vécu un grand moment.

 

 

En décembre dernier, c’est le cycliste qui avait assisté aux mass-starts de la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand.

Nans Peters et Emilien Jacquelin ont un autre point commun, plus exactement un lieu : Antholz-Anterselva. En mai 2019, le premier s’y était imposé au terme de la 17e étape du Giro. Début 2020, c’était au tour du second de monter tout en haut du podium lors des championnats du monde de sa discipline.

 

Ajoutons enfin que Nans Peters pratique aussi le ski de fond qu’il a intégré à son entraînement hivernal. Il a d’ailleurs participé au dernier Marathon de Bessans. Il a terminé 55e.

 

Photo : Facebook Nans Peters.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.