Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Facebook Nans Peters

Tour de France : victoire de Nans Peters, l’ami de Jacquelin

BIATHLON – C’est un ami proche du biathlète Emilien Jacquelin et un fan de nordique qui, samedi, a remporté la première étape pyrénéenne du Tour de France.

 

Samedi, le Grenoblois Nans Peters, membre de l’équipe AG2R La Mondiale, a remporté première étape pyrénéenne du Tour de France, entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle.

 

 

Nans Peters n’est pas un inconnu du public nordique. Déjà, le coureur est un ami du biathlète Emilien Jacquelin. Ils ont couru en même temps  jusqu’en cadets. L’un évoluait au sein du club de Seyssinet-Seyssins (C2S), l’autre à l’Union Sportive Jarrie-Champ. Dès que possible, les deux hommes se retrouvent.

Autant dire que devant son téléviseur, dans une tenue AG2R-La Mondiale offerte lors de la reconnaissance de l’étape de Villard-de-Lans, qu’Emilien Jacquelin a vécu un grand moment.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

En décembre dernier, c’est le cycliste qui avait assisté aux mass-starts de la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand.

L'article continue sous la publicité
pub

Nans Peters et Emilien Jacquelin ont un autre point commun, plus exactement un lieu : Antholz-Anterselva. En mai 2019, le premier s’y était imposé au terme de la 17e étape du Giro. Début 2020, c’était au tour du second de monter tout en haut du podium lors des championnats du monde de sa discipline.

 

Ajoutons enfin que Nans Peters pratique aussi le ski de fond qu’il a intégré à son entraînement hivernal. Il a d’ailleurs participé au dernier Marathon de Bessans. Il a terminé 55e.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Facebook Nans Peters.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...