Tour de France : victoire d’un ancien sauteur à ski à Serre Chevalier

 

 

Primož Roglič a été champion du monde junior de saut à ski avec Jurij Tepeš, Mitja Mežnar et Robert Hrgota. Il a déjà décroché l’argent lors de championnats du monde de l’année précédente, en 2006. Aujourd’hui, le jeune homme de 27 ans a remporté la 17e étape du Tour de France entre La Mure et Serre Chevalier.

 


Le coureur a trouvé l’ouverture à 6,5 km  du sommet pour aller chercher en solitaire la première victoire d’étape slovène sur le Tour de France, après s’être déjà imposé sur un chrono du Tour d’Italie en 2016.

 

 

Né près de la station de Maribor, il avait arrêté sa carrière de sauteur à ski en 2011 en ayant obtenu cinq podiums en coupe continentale de saut à ski dont deux victoires. Une chute lors d’un concours qui avait suivi son titre mondial l’avait laissé KO au pied d’un tremplin. Quatre ans plus tard, il tournait la page et entamait une carrière sur le vélo. Il avait d’abord signé dans l’équipe cycliste nationale Adria Mobil. En 2016, il avait rejoint Lotto NL-Jumbo. Dans le Tour d’Italie, Primož Roglič avait déjà gagné une de ce Tour d’Italie, il s’agissait d’un contre-la-montre de 40,4 km.

 

Primož Roglič se confie à Greg Lemond  devant les caméras d’Eurosport : pour voir le reportage, cliquez sur la photo ci-dessous.

 

 

 

Photos : ASO/Bruno Bade et ASO/Pauline Ballet


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.