Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de l’Ain : la « course de cœur » de Romain Bardet

Il a remporté le  en 2011. Romain Bardet sera de nouveau présent cette année sur le massif jurassien qu’il connaît bien. Le coureur cycliste a accordé un entretien à Yves Perret, que les lecteurs de Nordic Magazine connaissent bien.

 

Depuis 2011, vous participez chaque année au Tour de l’Ain. Que représente cette course pour vous ?

C’est ma course de cœur. La première course par étapes à laquelle j’ai participé chez les pros. J’avais 20 ans et je portais le maillot de l’équipe de France. J’avais les yeux grands ouverts et je me disais que j’aurais au moins fait une course avec les pros dans ma vie. Depuis, ça a été un peu le baromètre de ma carrière. J’ai commencé par faire des échappées, puis faire des places, me placer au classement général (20e en 2012, 11e en 2011) et, enfin, l’an dernier, j’ai gagné.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans le Tour de l’Ain ?

L’ambiance générale. C’est bien organisé, le parcours est beau, bien dosé, avec de la montagne et il y a du monde au bord de la route.

 

Qu’est-ce qu’il vous reste de votre victoire de l’an dernier ?
Une sacrée montée d’adrénaline. une belle bagarre dans le Grand Colombier. J’ai souffert jusqu’au bout. Ensuite, une fois la ligne passée, la libération lorsque je me rends compte que j’ai gagné. C’était ma première victoire chez les pros. Pour moi, c’est une délivrance.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Quels sont les endroits mythiques du Tour de l’Ain ?

Il y en a deux. Le Grand Colombier, bien sûr, et le col de Menthières. Quel que soit le moment où on escalade le Grand Colombier (NDLR la course ne l’emprunte pas cette année) durant le Tour de l’Ain, c’est un temps fort de la course. Il fait souvent chaud, la pente est raide. on peut y faire des écarts.

 

Mag du Tour de l'Ain

Le Mag du Tour de l’Ain, où vous retrouverez cette interview dans son intégralité, sera en vente sur la course ; il réalisé par YP Médias et Zoom,

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...