Tour de Romandie : Chris Froome tient sa victoire !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Christopher Froome a remporté cet après-midi le Tour de Romandie 2013, tandis que le rapide Tony Martin s’est adjugé le contre-la-montre du jour disputé sur les quais de Genève. 

 

Capture-d-ecran-2013-04-28-a-15.31.00.png

Le contre-la-montre s’est déroulé sur un parcours plat de 18 km, à plat de 50 km/h.

 

Sur un tracé plat entre le quai du Mont-Blanc et le quai Gustave Ador au coeur de Genève, le contre-la-montre individuel comptant pour la 5e étape du Tour de Romandie 2013 a été remporté par Tony Martin : « Mon but était de gagner ce contre-la-montre après mon attaque d’hier. Je suis heureux avec cette victoire », a commenté le vainqueur du jour. 

 

Mais au classement général, c’est bien Christopher Froome, 3e du jour à 34 sec et juste derrière Malori, qui inscrit son nom à cette édition 2013 marquée par un samedi chaotique et 35 abandons sur l’étape de montagne.

Devant une arrivée bondée de monde, Froome, en jaune depuis le prologue, a signé une jolie victoire devant de solides concurrents. Nul doute qu’il sera l’un des hommes en forme du Giro. Le tour d’Italie commencera le 4 mai au départ de Naples.

 

Au registre des autres classements, Thibaut Pinot se fait chiper la tunique blanche de meilleur jeune par Wilco Kelderman, meilleur que lui dans l’exercice du jour.  Le classement de la montagne revient au cycliste de la BMC Burghardt, celui du sprinteur à Brändle, très en vue cette semaine.

 

Le tour de Romandie 2014 sera donné au départ d’Ascona, dans le Tessin. Sion, Aigle, Fribourg et Neuchâtel feront partie des villes étapes. 

 

Tous les résultats ICI