Tour de Romandie : Christopher Froome déjà en jaune

Le Britannique Christopher Froome, vainqueur du prologue hier, sera en jaune au départ de l’étape du jour comprenant notamment le col du Mollendruz. Thibaud Pinot, 6e, est en embuscade.

 

Capture-d-ecran-2013-04-24-a-09.04.59.png

Christopher Froome, vainqueur, a eu le droit à un tour d’hélico pour rejoindre la cérémonie protocolaire au village départ (photo TdR 2013)

 

Christopher Froome de la formation Sky a remporté le prologue du Tour de Romandie ce mardi devant Andrew Talansky et Robert Kiserlovski, Richie Porte et Rui Alberto Costa. En signant un chrono de 13 min 15  sur les 7,45 km de montée entre Le Chable et Mayens de Bruson, le coureur de la Sky a envoyé un message fort à ses adversaires : « Je me prépare à être leader sur le Tour de France », a-t-il déclaré, sûr de sa force. Un beau duel en perspective avec son leader Bradley Wiggins !

 

La bonne surprise régionale vient du Français Thibaut Pinot de la FDJ, 6E à 17 sec du Britannique. Le Franc-Comtois s’empare du maillot de meilleur jeune tandis que la Sky Pro Cycling s’installe déjà en tête du classement par équipes.

 

Après cet apéro, place à la course dès aujourd’hui avec la première des cinq étapes qui mènera le peloton jusqu’à Genève. Et pour commencer, le plat du jour  de 176,8 km km entre St-Maurice et Renens sera agrémenté de trois difficultés : deux cols de 3e catégorie (Châtel-St-Denis et Martherenges) et un 2e catégorie : le col du Mollendruz, relativement long avec près de 1300 m de dénivelé depuis La Sarraz.

 

Voici le parcours du jour en vidéo :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade