Tour de Romandie : l’étape du jour pour Ramunas Navardauskas

Comme hier, l’étape 2 du tour de Romandie s’est terminée par un sprint massif : Ramunas Navardauskas tire les marrons du feu.

 

Première victoire chez les pros pour le double champion de Lituanie : Ramunas est heureux !

 

Cette seconde étape du Tour de Romandie 2013 n’aura finalement pas chamboulé le classement général dominé depuis le prologue par Chris Froome. Il faudra sans doute attendre les difficiles étapes de samedi et dimanche avec l’arrivée à Genève pour voir les costauds à la bagarre.

 

Aujourd’hui, entre Prilly et Granges, on a vu quelques échappés prendre la poudre d’escampette… sur près de 140 km avant d’être repris par le peloton au pied de la difficulté du jour, le col de Plagne. Dans la pente, Thibaut Pinot, Pierre Rolland ont bien essayé de secouer le cocotier mais les Sky veillaient au grain. Si bien qu’un peloton de plus de cinquante coureurs se présentaient sur la dernière ligne droite. Avec l’issue que l’ont connaît. 

 

Le maillot jaune reste sur les épaules de Chris Froome, le blanc sur celle de Thibaud Pinot, le maillot vert du sprinteur revient à Mathias Brandle, dans l’échappée du jour et le rose à Garikoitz Bravo Oiarbide.

 

Demain vendredi, le peloton aura droit à une superbe étape au départ-arrivée de Payerne avec des passages au bord du lac de Neuchâtel via Estavayer-le-Lac ou Yvonand. Les difficultés du jour seront deux cols de 2e catégorie et deux de 3e à 20 km de l’arrivée donnée au terme de 181 km. 

 

Le profil de l’étape de vendredi :