Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : 11e place pour Aurore Jean

Coup de théâtre mercredi matin avec le forfait de Marit Boergen. L’horizon s’éclaircit pour Therese Johaug, 3e du 10 km classique du 1er janvier qui permet à Aurore Jean de signer un nouveau top 10.

 

Le contexte

Le Tour de ski n’en finit pas de connaître des rebondissements. Après la colère de  Justyna Kowalczyk et l’absence de Charlotte Kalla, Marit Boergen – 10e du classement général – a décidé de quitter l’épreuve par étapes. La Norvégienne souffre de problèmes intestinaux. « Je suis vraiment désolée de quitter le Tour mais avec mon état de forme actuelle ce n’est plus possible de lutter pour la victoire. Il est plus raisonnable de penser aux JO et de porter tous mes efforts sur Sochi », a-t-elle expliqué. Place nette est désormais faite pour Therese Johaug qui, ce 1er janvier, fait figure de grande favorite.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La course

10 km classique donc pour le quatrième épisode du Tour de ski. A ce jeu-là, c’est Kerttu Niskanen qui a été la plus forte. Elle bat au sprint la Norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen, avec Therese Johaug dans son ombre. Celle-ci a imposé sa cadence aux concurrences les premiers kilomètres avant d’être remplacée par la Finlandaise.

Après les sprint du 31 décembre, Aurore Jean a failli signer un nouveau top 10. Elle termine 11e à 29,8 secondes de la vainqueur.

Les autres Françaises : Célia Aymonier, 24e au général au départ, a lâché prise progressivement ; elle occupe le 29e rang à 1,17 minute. Anouk Faivre-Picon est 38e et Coraline Hugue 54e.

Le classement

Classement provisoire Tour de Ski dames

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.