Tour de ski : Anouk Faivre-Picon toujours au top en skating

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La double poursuite (appelée désormais skiathon) a révervé une belle bagarre entre les trois prétendantes à la victoire finale entre Kowalczyk, Johaug et Bjoergen, à l’avantage de cette dernière. Côté Français, la meilleure française est une fois de plus Anouk Faivre-Picon qui tient la grande forme, surtout en skating, son style de prédilection. Bien que 23e de l’étape, la Pontissalienne a signé le 8e chrono du 5 km skating, remontant pas mal de son retard accumulé en classique (36e à mi-parcours). Si Anouk (actuellement 27e) limite la casse lors des prochaines épreuves, la dernière montée de Val di Fiemme pourrait lui permettre, pourquoi pas, de se rapprocher d’un superbe top 20 final…

 

 

 

Chez les hommes, le Norvégien Petter Northug et le Suisse Dario Cologna sont toujours aussi impressionnants et complets ! Premier et deuxième de ce skiathlon, les deux prétendants à ce Tour de ski 2012 ont fait le trou sur la concurrence. Et semble vraiment un ton au-dessus de leurs adversaires. Cyril Miranda lui a plutôt été malheureux (casse bâton) et termine très loin. Il aura encore une belle carte à jouer cette fin de semaine après ses performances intéressantes sur le prologue et les qualifications en sprint classique (là aussi, une casse de bâton l’a pénalisé lors des quarts de finale…)