Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : Aurore Jean dans le top 15

La Jurassienne Aurore Jean a réalisé la meilleure performance française sur ce Tour de ski 2014 en prenant la 15e place finale. Therese Johaug épatante dans la montée, s’adjuge la victoire suprême. 

 

 

Cet après-midi pour la grande explication finale du Tour de ski, l’enjeu n’est pas forcément de savoir qui l’emportera puisque la victoire sera forcément norvégienne mais plutôt, pour les supporteurs français, de savoir si Aurore Jean pourra défendre sa place dans le top 10.

L'article continue sous la publicité
pub

Si bien que plus de 3 min derrière Astrid Jacobsen solidement installée en tête de ce Tour de ski et de Therese Johaug qui va tout faire pour déloger sa compatriote de la première place, c’est un groupe de cinq fondeuses qui fait course ensemble jusqu’au pied de la bosse parmi lesquelles la Française Aurore Jean, l’Américaine Jessica Diggins ou encore la Finlandaise Saarinen.

Au km 7 d’une épreuve qui en compte 9, Therese Johaug ne compte plus que 6 secondes de retard sur Jacobsen qui coince dans les plus gros pourcentages de l’Alpe Cermis. Aurore Jean se trouve alors dans le second groupe de chasse en 9e position alors que la bagarre fait rage pour la 3e place du podium entre Weng, Lahteenmaki et Kylloenen.

 

Toutes les Françaises dans le top 32

 

Johaug, la petite bombe norvégienne laisse sur place sa compatriote et s’envole vers une fabuleuse victoire. Heidi Weng, à un kilomètre de l’arrivée, pointe alors en 3e position, laissant augurer un podium 100% norvégien.

L'article continue sous la publicité
pub

Aurore Jean continue de perdre du temps sur la tête de course mais se défend comme un beau diable pour rester dans les 10. Mais elle voit s’enfuir ses compagnes d’échappée et revenir sur elle Masako Ishida. Anouk Faivre-Picon effectue de son côté une magnifique remontée en 23e place avec son dossard 32. Célia Aymonier s’accroche mais perd trois places (26e) suivie de près par Coraline Hugue. Les quatre Françaises sont parties pour signer un top 30 général sur le Tour de ski !

A 500 m de l’arrivée, le podium 100 % Norge est acquis avec Johaug – Jacobsen et la jeune Weng.

Aurore Jean prend finalement une superbe 15e place. Les autres Françaises terminent  également bien leur Tour de ski. Anouk Faivre-Picon, auteur d’une course très solide, termine 23e, Coraline Hugue 26 et Célia Aymonier 32e.

Le classement 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.