Tour de ski : Célia Aymonier 16e du sprint

Cinq Français sont entrés dans le top 30 de la seconde étape du Tour de ski cet après-midi. La meilleure a été Célia Aymonier, 16e.

 

Au programme de cette étape 2 du Tour de ski figurait un sprint skate sur l’étroite piste d’Oberhof. Brillants hier dans le prologue, les Français voulaient jouer leur va-tout et pour la première fois de l’hiver, deux tricolores ont passé le cut des qualifications. Maurice Manificat et Robin Duvillard, victime d’une chute en quarts, prennent finalement les 27 et 28e places. Ils restent au contact au général avec un petit avantage pour le fondeur de Villars-de-Lans 13e.

Aujourd’hui, Ivan Perrillat-Boiteux prend la 44e place, Mathias Wibault la 65e, Adrien Backscheider la 80e juste devant Jean-Marc Gaillard 83e d’un exercice qui n’est pas son préféré…

 

Le résultat des hommes

Le classement général des hommes

 

Célia Aymonier une fois de plus la meilleure bleue

 

Chez les dames, c’est la Suédoise Hanna Erikson qui a déjoué les pronostics devant l’Allemande polyvalente Denise Herrmann. Côté bleues, la performance est signée Célia Aymonier. La fondeuse des Fourgs prend une belle 16e place. Derrière elle, Coraline Hugue (25e) et Aurore Jean (29e) qui peine à retrouver ses pleines sensations dans un exercice qu’elle affectionne pourtant, sont entrées dans les points. Anouk Faivre-Picon prend la 48e place.

La meilleure Française au général est ce soir Célia Aymonier 17e à moins d’une minute du dossard de leader porté par Marit Bjoergen.

 

Le résultat des femmes

Le classement général des femmes


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.