Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Dario Cologna,
07.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tour de Ski : Cologna dans la légende

SKI DE FOND – Au terme d’une course sans accroc, Dario Cologna s’est imposé dimanche sur le Tour de Ski pour la quatrième fois. La lutte pour le podium a été haletante avec Martin Johnsrud Sundby qui a battu Alex Harvey au sprint. Jean-Marc Gaillard a terminé 7e et Maurice Manificat 11e.

Dario Cologna s’est imposé dimanche pour la quatrième fois de sa carrière au sommet de l’Alpe Cermis, en douze éditions. Une fois sur trois. Le Suisse est l’homme du Tour de Ski, le plus polyvalent. Sprint, distance, et la terrible montée finale, il sait tout faire. Au fil des éditions, il s’est forgé un palmarès éblouissant, en plus de ses titres mondiaux et olympiques. A 32 ans, il est un géant de son sport. Présent à l’avant sur toutes les épreuves de ce Tour, il a facilement empoché un succès mérité.

S’il n’y a pas eu de match pour la victoire, les places sur le podium ont donné lieu à un grand combat entre Alexey Poltoranin, Alex Harvey, Martin Johnsrud Sundby et Alexander Bolshunov. Partis avec une petite marge sur leurs poursuivants, le Kazakh et le Canadien ont été repris au pied de l’Alpe Cermis. Intelligemment, Harvey a légèrement haussé le rythme à ce moment-là. Bolshunov a alors complétement explosé, payant les efforts consentis pour revenir. Il a fallu beaucoup plus longtemps avant que Poltoranin ne montre à son tour des signes de faiblesse, concédant centimètre après centimètre. Et dans les derniers instants de la course, Sundby s’est arraché pour prendre le meilleur sur le Canadien, qui a fini exténué.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Alex Harvey (CAN)

 

https://www.youtube.com/watch?v=gJDRcz4Tug8

La belle remontée des Français

Poltoranin a passé la ligne à une quinzaine de secondes de Sundby, pour son meilleur résultat au sommet de l’Alpe Cermis. Derrière lui, Hans Christer Holund a réussi une superbe montée pour dépasser un Bolshunov en perdition. Jean-Marc Gaillard a failli en profiter. Il lui a manqué quelques mètres pour aller cueillir le Russe. A l’arrivée, le Rochois a pris la 7e place de ce Tour de Ski. Maurice Manificat s’est remis à l’endroit après son jour sans. Le leader des Bleus a pris la 11e place de l’épreuve, avec le 4e temps de la montée.

Pour les Suisses, Toni Livers et Jonas Baumann son rentrés dans les points avec les 22e et 29e places, au contraire du Français Damien Tarantola, qui a coupé la ligne avec la 34e place et le 27e temps de la montée.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2292RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.