Tour de ski : Dario Cologna impressionnant sur le 20 km, Manificat malheureux

1010496 74901061 Solide en skating, rapide en sprint et tout aussi fort en classique lors du 20 km de ce jour, Dario Cologna est décidément le couteau suisse du ski de fond moderne. L’actuel leader du tour de ski a fait fort aujourd’hui en prenant la 3e place d’une course remportée par le spécialiste médaillé d’argent du 15 km cl à Oslo Eldar Rönning, tandis que le Canadien Alex Harvey signait le 2e temps de l’épreuve redoutée par de nombreux fondeurs.
Cette avant-dernière épreuve a en effet coûté cher au meilleur français du classement du Tour de ski, en l’occurrence Maurice Manificat. Longtemps au contact des meilleurs, Manificat a cédé du terrain sur ses rivaux en fin de course et terminé assez loin, 35e à 2’24 et voit sans doute s’éloigner la perspective d’un podium final historique. Mais la montée de la piste de ski de Val di Fiemme réserve tellement de surprises… que rien n’est perdu d’avance. Les autres Français se classent 21e avec Robin Duvillard, 44e place pour Christophe Périllat et 56e pour Mathias Wibault. Mauvaise nouvelle pour Cyril Miranda qui a dû abandonné lors de cette avant-dernière épreuve.
Cologna reste leader du classement devant Northug (1’22) tandis que Hellner, Kershaw et dans une moindre mesure Bauer (à 3’35) se disputeront la 3e place dimanche.