Tour de ski : dernière ligne droite ce week-end

Au programme ce samedi, l’avant-dernière étape du Tour de Ski, une mass-start qui se déroulera à Val di Fiemme, en Italie. De nombreuses bonifications attendent les fondeurs tout au long des 20 km disputés en style classique. « Le 20 km en classique est toujours très dur mais, en plus, ils ont modifié la piste et mis des bosses plus raides encore. Il ne faudra pas craquer », a expliqué Maurice Manificat à L’Equipe.

Le Suisse Dario Cologna, bien parti pour remporter cette édition, a maîtrisé la 7e étape sur 32 km en skating à Dobbiaco. Il abordera donc les deux derniers tronçons du week-end avec 1’20 d’avance sur Petter Northug au général. « A moins d’une grosse défaillance, c’est joué pour Cologna qui est au-dessus du lot », a confié le Français.

 

Le Français Maurice Manificat vise un Top 3”


Mais le Grison est lucide. Il est l’homme à battre, comme il l’a déclaré à 20 Minutes : « Je pars de l’idée que tous se ligueront contre moi. Les Norvégiens vont probablement mobiliser toute leur équipe en faveur de Northug. » Il vise une troisième victoire.

Maurice Manificat se contentera d’un Top 3. Sixième au général, il n’est en effet qu’à sept secondes d’Alexander Legkov : « Je suis prêt à endurer mentalement la difficulté même si cela devait mal se passer ; en revanche, je me sens bien ; le 32 km a laissé des traces mais j’ai fait le maximum pour récupérer. J’ai un podium à jouer. » Vendredi était en effet jour de repos. Avant le grand rendez-vous du week-end.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade