Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : dernière ligne droite ce week-end

Au programme ce samedi, l’avant-dernière étape du Tour de Ski, une mass-start qui se déroulera à Val di Fiemme, en Italie. De nombreuses bonifications attendent les fondeurs tout au long des 20 km disputés en style classique. « Le 20 km en classique est toujours très dur mais, en plus, ils ont modifié la piste et mis des bosses plus raides encore. Il ne faudra pas craquer », a expliqué Maurice Manificat à L’Equipe.

Le Suisse Dario Cologna, bien parti pour remporter cette édition, a maîtrisé la 7e étape sur 32 km en skating à Dobbiaco. Il abordera donc les deux derniers tronçons du week-end avec 1’20 d’avance sur Petter Northug au général. « A moins d’une grosse défaillance, c’est joué pour Cologna qui est au-dessus du lot », a confié le Français.

 

Le Français Maurice Manificat vise un Top 3”

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Mais le Grison est lucide. Il est l’homme à battre, comme il l’a déclaré à 20 Minutes : « Je pars de l’idée que tous se ligueront contre moi. Les Norvégiens vont probablement mobiliser toute leur équipe en faveur de Northug. » Il vise une troisième victoire.

Maurice Manificat se contentera d’un Top 3. Sixième au général, il n’est en effet qu’à sept secondes d’Alexander Legkov : « Je suis prêt à endurer mentalement la difficulté même si cela devait mal se passer ; en revanche, je me sens bien ; le 32 km a laissé des traces mais j’ai fait le maximum pour récupérer. J’ai un podium à jouer. » Vendredi était en effet jour de repos. Avant le grand rendez-vous du week-end.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.