Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : joli tir groupé des Françaises sur la poursuite libre

Pour cette 5e étape du Tour de ski, les fondeuses s’alignaient sur la poursuite de 15 km de Toblach en Italie. Dès l’entame de l’épreuve, Astrid Jacobsen et son dossard rouge de leader du Tour partait pied au plancher. En conservant un écart d’au minimum 38 sec sur le dossard 4 de Therese Johaug, à l’aise sur ce format et sur le duo finlandais Anne Kylloenen et Kerttu Niskanen, la solide Norvégienne a finalement remporté l’épreuve avec une marge confortable de 39 sec sur sa dauphine.

Derrière les Scandinaves, Aurore Jean a signé une superbe course. Partie 11e avec 1 min 47 derrière Jacobsen, la Jurassienne a rejoint le groupe de chasse dans les six derniers kilomètres de la poursuite. A la bagarre pour la cinquième place de l’épreuve, la meilleure Française de ce Tour de ski signait finalement une très belle 7e place à 1″32 et l’un des cinq meilleurs temps de ski de cette poursuite : une très belle performance !

Les autres Françaises s’en sortent bien Coraline Hugue 26e, Anouk Faivre-Picon 28e et Célia Aymonier 29.

Demain, le 5 km classique pourrait affiner encore les écarts de la course dames plus ouverte que jamais après les forfaits de Marit Bjoergen et Justyna Kowalczyk, avant l’étape ultime de la montée du Val Cermis où Johaug jouera son dernier joker !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement du jour 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.