Tour de ski : joli tir groupé des Françaises sur la poursuite libre

Pour cette 5e étape du Tour de ski, les fondeuses s’alignaient sur la poursuite de 15 km de Toblach en Italie. Dès l’entame de l’épreuve, Astrid Jacobsen et son dossard rouge de leader du Tour partait pied au plancher. En conservant un écart d’au minimum 38 sec sur le dossard 4 de Therese Johaug, à l’aise sur ce format et sur le duo finlandais Anne Kylloenen et Kerttu Niskanen, la solide Norvégienne a finalement remporté l’épreuve avec une marge confortable de 39 sec sur sa dauphine.

Derrière les Scandinaves, Aurore Jean a signé une superbe course. Partie 11e avec 1 min 47 derrière Jacobsen, la Jurassienne a rejoint le groupe de chasse dans les six derniers kilomètres de la poursuite. A la bagarre pour la cinquième place de l’épreuve, la meilleure Française de ce Tour de ski signait finalement une très belle 7e place à 1″32 et l’un des cinq meilleurs temps de ski de cette poursuite : une très belle performance !

Les autres Françaises s’en sortent bien Coraline Hugue 26e, Anouk Faivre-Picon 28e et Célia Aymonier 29.

Demain, le 5 km classique pourrait affiner encore les écarts de la course dames plus ouverte que jamais après les forfaits de Marit Bjoergen et Justyna Kowalczyk, avant l’étape ultime de la montée du Val Cermis où Johaug jouera son dernier joker !

 

Le classement du jour 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.