Tour de ski : joli top 10 pour Aurore Jean

Troisième épreuve du Tour de ski cet après-midi avec le sprint libre de Lenzerheide. La performance française du jour est signée Aurore Jean…

 

Le magnifique site suisse de Lenzerheide accueille cet après-midi la troisième étape du Tour de ski. Au programme, comme à Oberhof d’ailleurs, un sprint en style libre.

Mais contrairement à l’étape allemande, les Français n’ont pas pas passé le cap des qualifications. Maurice Manificat 34e et Robin Duvillard 35e se suivent de près à quelques dixièmes seulement du top 30… Adrien Backscheider prend la 43e place, tandis que Ivan Perrillat-Boiteux 67e et Jean-Marc Gaillard 72e terminent plus loin.

PodiumTourSki3H

Martin Sundby signe une nouvelle 3e place derrière le vainqueur Hamilton et le leader du tour Alex Harvey.

En finale, on retrouve comme à Oberhof Calle Halfvarsson, Alex Harvey ou encore le spécialiste italien Fédérico Pellegrino, sans oublier le numéro un mondial Martin Sundby. Mais c’est finalement l’Américain Simeon Hamilton, premier des qualifications, qui transforme sa première finale en victoire ! Alex Harvey conforte son maillot rouge de leader du Tour avec une belle deuxième place devant Martin Sundby.

 Le classement hommes

 

Une finale dominée par les Norvégiennes

 

Chez les dames, Aurore Jean a enfin sorti une course à la hauteur de son talent. 21 des qualifications, la Jurassienne s’est cassé sur une demi-finale très rapide en prenant la 5e place, pas suffisant pour passer en finale. Mais Aurore Jean signe sa meilleure performance de l’hiver avec cette 9e place.

Les Norvégiennes Oestberg et Jacobsen dominent le sprint devant l'Allemande Hermann.

Les Norvégiennes Oestberg et Jacobsen dominent le sprint devant l’Allemande Hermann.

Célia Aymonier termine à rien des points (36e), juste devant Coraline Hugue (38e) et Anouk Faivre-Picon (49e).

En finale, les Norvégiennes Oestberg (meilleur temps des qualifs) et Jacobsen ont voulu durcir la course très tôt. Bien leur a pris puisque les deux fondeuses se partagent dans cet ordre les deux premières places tandis que l’Allemande Denise Hermann, conforte son maillot de leader de la coupe du monde de sprint…  Ce soir la nouvelle leader du Tour de ski est Oestberg qui signe un joli coup double !

Le classement des dames 

 

Demain, pour le 1er janvier, rendez-vous pour la première épreuve de distance avec le 15 km classique en mass-start à 13h et le 10 km classique dames à 15h45.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.