Tour de ski : Kowalczyk évidemment !

La Polonaise conserve son titre acquis sur le Tour de ski 2012 en remportant cette édition 2013. Elle a survolé la concurrence qu’on attendait sans doute plus féroce.

Capture-d-ecran-2013-01-06-a-14.46.18.png
Justyna Kowalczyk aura survolé ce Tour de ski. Elle devance Therese Johaug, fabuleuse sur la dernière montée et une autre Norvégienne Kristin Steira (© FIS).

C’est l’héroïne d’un peuple. L’égérie des Polonais fans de ski nordique : Justyna Kowalczyk a remporté ce midi le Tour de ski 2013 avec une avance confortable de 27,9 sec sur Therese Johaug et 2’39 min sur la Norvégienne Kristin Steira.

En signant ce nouveau succès, la Polonaise s’impose vraiment comme l’une des meilleures skieuses de cette décennie. Trois fois vainqueur d’épreuve dans cette édition, elle a construit sa victoire indiscutable sur le style classique. Et elle a bien fait d’engranger quelques secondes d’avance car à la vue des chronos de cette dernière montée de Val di Fiemme, la grande vainqueur est la puce norvégienne Johaug qui a repris 1’10 min à sa rivale en 8 km ! Mais cela n’aura pas suffit pour qu’une Norvégienne inscrive son nom au palmarès du Tour de ski.

Les bleues “rescapées” de cette édition 2013 entrent toute les trois dans le top 33 avec le meilleur résultat pour Aurore Jean qui a gagné 7 places pour remonter de la 27e à la 20e place ; Coraline Hugue remonte également de 7 places pour s’installer en 29e position et Anouk Faivre-Picon gagne 5 rangs pour arriver à la 33e place.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade