Ski de fond : le Tour de Ski débute bien pour Léna Quintin
Il y a des confirmations qui font plaisir. Léna Quintin, deuxième des qualifications à Dresde (Allemagne) mi-décembre, a montré une fois de plus qu’elle était très à l’aise dans cet exercice. La Bornandine a débuté de la meilleure des manières le Tour de Ski, en réalisant le huitième temps des qualifications de Lenzerheide (Suisse), à deux secondes du meilleur chronomètre.
En quarts de finale, elle sera opposée à l’Américaine Julia Kern, la Suédoise Moa Lundgren, la Slovène Eva Urevc, la Finlandaise Kerttu Niskanen et l’Allemande Coletta Rydzek.
En revanche, les autres tricolores ne verront pas les finales. Delphine Claudel (37e), Coralie Bentz (50e) et Flora Dolci (62e) n’ont pas réussi à obtenir leur ticket pour la suite.



Celle qui a su se démarquer connaît très bien ce site. À domicile, Nadine Faehndrich est décidément intraitable. Deuxième du sprint skate de ski de fond à Davos en décembre, la Suissesse a réalisé le meilleur temps dans les Grisons ce mardi matin.
La fondeuse helvète a avalé ce tracé de 1,5 km en 3 minutes 02. Elle devance de justesse la Norvégienne Mathilde Myhrvold (pour quinze centièmes). L’Américaine Jessie Diggins, vainqueure du Tour de Ski l’hiver dernier, s’est classée troisième.

Sans les Suédoises Maja Dahlqvist et Jonna Sundling, ni la Norvégienne Maiken Caspersen Falla notamment, qui ont toutes décidé de faire l’impasse, des places sont à prendre dans ce sprint skate.
Chaque séance de qualifications réserve son lot de surprises. Les Suédoises Frida Karlsson et Ebba Andersson, plus spécialisées dans la distance, n’ont pas su tirer leur épingle du jeu (34e et 41e respectivement). La Finlandaise Johanna Matintalo, dixième à Lillehammer (Norvège) est passée, elle aussi, à la trappe (39e). Enfin, les Norvégiennes Lotta Udnes Weng (35e), Heidi Weng (36e) et Ane Appelqvist Svenseth (38e) sont toutes éliminées.

Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
