Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Iivo Niskanen, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Iivo Niskanen (FIN) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Tour de Ski | Lenzerheide : l’heure de la revanche pour Frida Karlsson et Iivo Niskanen

Ce mercredi, un individuel classique est prévu à Lenzerheide (Suisse), pour le compte de la deuxième étape du Tour de Ski. Découvrez les listes de départ de l’épreuve.

Tour de Ski : les listes de départ de l’individuel classique de Lenzerheide

En piste pour l’individuel classique de Lenzerheide (Suisse) ! À l’occasion de la deuxième étape de ce Tour de Ski 2021/2022, un 15 km (10 pour les femmes) va se disputer ce mercredi. Les favoris de la spécialité vont tenter de dominer la concurrence pour remonter au classement.

Le Finlandais Iivo Niskanen, vainqueur du seul individuel classique de la saison, à Ruka (Finlande) en tout début de saison, veut à tout prix récidiver. Mais sans performance notable depuis, difficile de savoir où en est la préparation du double champion olympique pour les Jeux de Pékin 2022.

Iivo Niskanen, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Iivo Niskanen (FIN) – Modica/NordicFocus

Quarantième du sprint ce mardi, et donc directement éliminé dès les qualifications, il inquiète beaucoup les observateurs finnois. Le commentateur star, Antero Mertaranta, a déclaré à Iltalehti ce mercredi : « Il y a forcément eu quelque chose qui s’est mal passée pour lui dans ces dernières semaines. » Iivo Niskanen s’élancera avec le dossard 36 dans cet individuel classique, sa spécialité.

Le leader du classement général du Tour de Ski, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, partira avec le dossard 42. Le vainqueur du sprint mardi devra limiter les écarts pour garder son dossard jaune.

Les Bleus, orphelins de Maurice Manificat, tombé à l’entraînement lundi et forfait pour le Tour de Ski, vont essayer de venir jouer les trouble-fêtes. Après le double podium de Richard Jouve et Lucas Chanavat la veille, il leur sera difficile de rééditer cette performance. Les deux hommes, ainsi que Renaud Jay, quitteront d’ailleurs le Tour après cette course, puisqu’ils n’iront pas à Oberstdorf (Allemagne) en suivant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ils seront tout de même sept ce mercredi à défendre les chances tricolores. Adrien Backscheider aura le dossard 15, Clément Parisse le 16, Hugo Lapalus le 18, Richard Jouve, le 44, Lucas Chanavat le 46, Renaud Jay le 62 et Martin Collet le 67.

Clément Parisse, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Clément Parisse (FRA) – Modica/NordicFocus

Chez les dames, l’occasion est belle pour Frida Karlsson de regoûter au succès. La dernière victoire de la Suédoise remonte au 4 décembre, après son triomphe sur l’individuel de Lillehammer (Norvège). Sans sa principale rivale en coupe du monde, Therese Johaug, la fondeuse de 22 ans veut se racheter après avoir été éliminée dès les qualifications du sprint, 34e.

Frustrée par sa performance, elle ne s’est pas arrêtée devant les médias après sa course. Karlsson a tout de même répondu à la SVT quelques heures plus tard : « Ce sont des qualifications serrées maintenant, beaucoup sont bons au sprint désormais. Bien sûr, j’aurais aimé continuer, mais le plan est principalement tourné vers les Jeux olympiques, cela ne change pas. »

Frida Karlsson, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Frida Karlsson (SWE) – Modica/NordicFocus

La Suédoise s’élancera ce mercredi deux dossards avant l’Américaine Jessie Diggins, victorieuse du sprint dans la station des Grisons la veille et leader du Tour de Ski provisoirement. Les deux femmes, qui seront les principales favorites de cette course, partiront dossards 30 et 32.

Comme au sprint, quatre Français seront aussi présentes. Coralie Bentz aura le dossard 7, Delphine Claudel le 15, Flora Dolci le 45 et Léna Quintin le 72.

Les listes de départ de l’individuel classique de ski de fond à Lenzerheide (Suisse), deuxième étape du Tour de Ski 2021/2022

Hommes

Femmes


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.