Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lucas Chanavat, ski de fond, Davos
19.12.2020, Dresden, Germany (GER): Lucas Chanavat (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Tour de Ski : les Français attendus à Val Müstair

SKI DE FOND – Un sprint servira d’ouverture ce vendredi au Tour de Ski. Les Français peuvent briller sur la piste de Val Müstair.

 

Ski de fond : Pellegrino en favori

Les meilleurs fondeurs du monde se sont couchés tôt. Pas question de réveillonner jusqu’à l’aube quand, quelques heures plus tard, le Tour de Ski vous attend.

Il débutera aujourd’hui, à Val Müstair, en Suisse, par un sprint libre. En l’absence des Norvégiens, restés à la maison par peur d’attraper le coronavirus, c’est l’Italien Federico Pellegrino qui fait figure de favori. Il a remporté les deux dernières courses, à Davos et à Dresde. La fusée transalpine aime l’exercice et il pourrait donc bien confirmer le fameux « jamais deux sans trois. »

Un triplé qu’il avait déjà réussi en décembre 2015 et janvier 2016.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Tour de Ski

 

Federico Pellegrino trouvera en face de lui Alexander Bolshunov. Actuellement, le Russe domine le ski de fond mondial. Mais le format n’est pas son préféré. La dernière fois qu’il a gagné un sprint, c’était en novembre 2018, à Ruka, en style classique.

Son coéquipier Gleb Retivykh a, pour sa part, enlevé le second sprint de Dresde. De quoi lui donner des envie de récidive.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Andrew Young (GBR) – Modica/NordicFocus

 

Andrew Young est également à surveiller. Le skieur qui vit et s’entraîne en Norvège pourrait bien devenir le premier Britannique à remporter une épreuve individuelle de coupe du monde. En Suisse et en Allemagne, il est monté à deux reprises sur le podium (successivement 3e et 2e). Ce qui porte à trois le nombre de fois où il s’est invité dans le top 3. Aucun de ses compatriotes n’a jamais fait mieux que lui. Pas même Andrew Musgrave.

La Suisse mise sur Valerio Grond, les Américains sur Simeon Hamilton.

 

Richard Jouve, ski de fond, Davos

Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus

 

La France, quant à elle, a deux atouts majeurs dans son jeu. Richard Jouve espère une victoire depuis longtemps. Le champion de France a terminé deuxième du dernier team sprint avec Lucas Chanavat.

Depuis le début de l’hiver, ce dernier a donné beaucoup d’espoir au camp tricolore. Mais les déconvenues lui ont collé à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock. Mauvais fartage à Ruka, chute à Davos, erreur tactique à Dresde. C’est dire que le Haut-Savoyard est en forme et peut briller.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Je vais me concentrer sur le sprint d’ouverture et j’enchaînerai avec les deux premières distances. Ensuite, il y a de grandes chances que je rentre à la maison et que je reparte sur une préparation en vue des Mondiaux, mon gros objectif de la saison », indique d’ailleurs le Bornandin, vendredi matin, dans L’Équipe.

Chez les dames, la Slovène Anamarija Lampic, la Suédoise Linn Svahn, la Suissesse Nadine Faehndrich et l’Américaine Rosie Brenann devraient disputer la finale. Toutes les quatre ont réussi de belles choses depuis le début de l’hiver. Derrière elle, d’autres espèrent s’inviter à leur table, à l’exemple de Jessica Diggins, Jonna Sundling ou encore Laurien van der Graaff, seule Helvète à avoir gagné une compétition dans le Tour de Ski.

La France sera représentée par Enora Latuilière, Léna Quintin, Coralie Bentz, Flora Dolci  et Delphine Claudel.

 

> Toutes les courses du Tour de Ski sont à vivre et à commenter sur Nordic Magazine

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les start-lists

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2367QUA.pdf »]

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2368QUA.pdf »]

 

Le programme

  • 9h15 – Ski de fond, Tour de Ski – Val Müstair (Suisse) : Qualifications sprint FT
  • 11h45 – Ski de fond, Tour de Ski – Val Müstair (Suisse) : Finales sprint FT LIVE

 

À lire aussi :

 

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.