Tour de Ski : Manificat continue

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,
SKI DE FOND – Le leader de l’équipe de France ne rentre pas en France. En Italie, l’actuel dossard rouge a l’intention de monter sur le podium du Tour de Ski.

 

« Je continue. Je sens que ça tourne bien et à la vue des écarts, tout est encore possible ! ». C’est Maurice Manificat qui s’exprime ainsi sur le site de Francetvinfo. Le Haut-Savoyard se rendra donc dans le Val di Fiemme, en Italie, pour disputer le 15 km classique de samedi et la montée de l’Alpe Cermis de dimanche. « Il ne faut rien lâcher », insiste le Français qui, après l’étonnante mass-start d’hier, a intégré le Top 10 du classement général. Il se situe à moins de 2 minutes du leader, le Suisse Dario Cologna. A noter la 12e place de Jean-Marc Gaillard. Les Français sont donc aux avant-postes.

Dans un premier temps, il avait été convenu que les hommes de François Faivre reviennent en France après la dernière course en Allemagne pour mieux préparer les Jeux olympiques. L’équipe de France doit d’ailleurs effectuer un ultime stage dans le Jura à compter du 14 janvier.

 

Maurice Manificat (FRA).

 

Télécharger (PDF, 253KB)

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.