Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : Marit Bjoergen se met à l’abri

Marit Bjoergen a remporté la première étape du Tour de ski. Elle a creusé une avance très confortable sur ses poursuivantes Weng et Johaug.

 

Il a neigé cette nuit à Oberstdorf. C’est dans la ville allemande que la poursuite de 10 km classique, véritable première épreuve du  Tour de ski après le prologue de samedi, s’est déroulée dimanche matin.

Au départ, Coraline Hugue est partie en même temps que Justyna Kowalczyk. La Française a toutefois rapidement décroché, passant de la 9e à 29e place au terme du premier tour.

L'article continue sous la publicité
pub

Therese Johaug, 4e, a, elle, accéléré dès l’entame de course, aux dépens de Ragnhild Haga. Elle accusait 24,3 secondes après 2,5 km de course. Seule Heidi Weng a pu suivre, creusant un écart avec le groupe mené par la Polonaise. Aurore Jean était bien placée, 19e à 55 secondes.

 

Duel Weng-Johaug

Dans le second tour, Marit Bjoergen, vainqueur la veille, faisait cavalier seul. Elle se mettait carrément à l’abri. A mi-course, le fossé avec ses poursuivantes atteignait déjà 37 secondes. Il était de 45 secondes après trois tours. Le podium semblait déjà arrêté. Seule la bataille entre Weng et Johaug était encore à écrire.

Derrière, Justyna Kowalczyk était larguée à 1,25 mn. Aurore Jean pointait à la 30e place, à plus de 2,12 mn.

Marit Bjoergen a remporté cette première étape du Tour de ski. La Norvégienne s’est mise dans une situation très confortable au terme de cette première course. Elle a presque déjà gagné le Tour de ski, avec 56,2 secondes d’avance et un bonus de 30 secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

Weng et Johaug ont disputé un sprint final. La première a franchi la ligne d’arrivée la première avec six dixièmes d’avance. La quatrième place est revenue à la Suédoise Stina Nilsson. Kowalczyk a perdu 1,39 minute.

La première Française est Aurore Jean, 31e à 2,59 mn. Coraline Hugue finit 34e et Célia Aymonier 41e.

 

[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/CC/2463/2015CC2463RL.pdf » save= »0″]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement du Tour de ski

[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/CC/2463/2015CC2463WCOV.pdf » save= »0″]

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...