Tour de Ski : Frida Karlsson ne parvient plus à gagner
La période de disette s’allonge. Depuis le 4 décembre dernier et l‘individuel de Lillehammer (Norvège), Frida Karlsson n’a plus eu l’occasion de lever les bras à l’arrivée. La Suédoise enchaîne les contre-performances et, par la même occasion, les déceptions. Ce vendredi, lors de la mass-start skate d’Oberstdorf (Allemagne), troisième épreuve du Tour de Ski 2021/2022, la jeune femme de 22 ans s’est classée deuxième, derrière l’Américaine Jessie Diggins.
Tombée à deux reprises pendant la course (avec la Russe Tatiana Sorina notamment, qui a terminé troisième), elle semblait pourtant bien partie pour retrouver le chemin de la victoire. Mais une meilleure dernière ligne droite de l’Américaine lui a permis de venir lui chiper la première place. Aujourd’hui, nombreuses sont donc les interrogations autour de l’état de forme de Frida Karlsson.
« Elle n’a probablement pas la même confiance maintenant qu’en début de la saison, après avoir battu Therese Johaug à plusieurs reprises », a estimé le commentateur de la NRK, Torgeir Bjoern.
Seule maigre consolation, le dossard jaune de leader de la coupe du monde qu’elle reprend à sa compatriote Maja Dahlqvist, absente du Tour de Ski. Frida Karlsson tentera à nouveau sa chance pour une victoire ce samedi, pour le sprint classique.
Chez les Françaises, Delphine Claudel a signé un beau top 10, en franchissant la ligne neuvième. Coralie Bentz a terminé trentième, Flora Dolci trente-troisième.
Les résultats de la mass-start skate dames d’Oberstdorf (Allemagne)
Le classement général provisoire du Tour de Ski 2021/2022
Le Tour de Ski dans Nordic Magazine
- Oberstdorf : rien ne semble résister à Johannes Hoesflot Klæbo
- Opération reconquête pour Emil Iversen
- Alexander Bolshunov critique sévèrement le format du Tour de Ski
- Yulia Stupak se retire
- Alexander Bolshunov a retrouvé le sourire
- Les hésitations de Frida Karlsson
- Pas sûr que Johannes Hoesflot Klæbo aille jusqu’au bout
- Simen Hegstad Krueger abandonne
- C’était la dernière de Dario Cologna sur ses terres
- Lenzerheide : Iivo et Kerttu Niskanen, une famille en or
- Richard Jouve nouveau deuxième du général de la coupe du monde
- Lucas Chanavat : « C’est vraiment un résultat d’équipe »
- Richard Jouve : « On a vécu une très belle journée à être deux copains sur le podium »
- Lenzerheide : l’heure de la revanche pour Frida Karlsson et Iivo Niskanen
- Lenzerheide : Jessie Diggins au Tour de Ski pour préparer les Jeux
- Lenzerheide : deux Français sur le podium du sprint
- Les Russes vont devoir faire avec les Norvégiens
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde