Tour de Ski : un membre de la NRK testé positif au coronavirus à Oberstdorf
Ce vendredi, un des membres du personnel envoyé par la NRK, la télévision norvégienne publique, à Oberstdorf (Allemagne) a été testé positif au coronavirus. Logé dans le même hôtel que la Suède, les USA, la France, la Russie, la Finlande ou la Suisse, il vient créer une polémique dans la caravane du Tour de Ski.
Les Suédois, avec Calle Halfvarsson en porte-parole, estiment effectivement que le protocole Covid-19 mis en place en Allemagne, à la différence de Lenzerheide (Suisse), n’est pas assez stricte. « C’est un peu bizarre que nous ayons eu un grand buffet où tout le monde se sert au même endroit, explique-t-il à la TV2. C’est peu professionnel dans cette période pandémique où il faut être sérieux et professionnel. »
Entre ce vendredi soir et samedi matin, la totalité de l’équipe nationale suédoise va être testée annonce Jan Wall, le médecin scandinave, à la SVT Sport. « À l’heure actuelle, tout le monde est en bonne santé », rassure-t-il. Jusqu’à réception des résultats, les fondeurs suédois, hors courses, ont décidé de changer d’hôtel, pour minimiser les risques.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver