Calle Halfvarsson joue sa participation Pékin 2022
Calle Halfvarsson a impressionné les Suédois. L’homme aux trois médailles planétaires a terminé vendredi sixième de la mass-start d’Oberstdorf (Allemagne) après une dernière partie de course des plus solide. « C’est un pas en avant vers les JO », a-t-il commenté à chaud devant les caméras de la SVT.
Pour l’heure, il n’est toujours pas sélectionné pour Pékin 2022. Son nom ne figurait pas dans la nouvelle liste rendue publique le 21 décembre dernier. A 32 ans, il avait ensuite annoncé dans les médias du royaume qu’il ne continuerait pas le ski de fond de haut niveau en cas de non-qualification.
C’est dire que c’est avec beaucoup d’ambition qu’il a disputé ce 15 km du Tour de Ski. A mi-course, il occupait d’ailleurs la tête, devant un trio de Norvégiens, dont le vainqueur Johannes Hoesflot Klæbo.
Il n’a toutefois pas pu tenir et a laissé passer quatre hommes, dont le Russe Alexander Bolshunov et l’étonnant britannique Andrew Musgrave.
Calle Halfvarsson n’a pas baissé les bras pour autant. Il a tout donné pour grignoter des places et finir à la porte du top 5.
Les autres Suédois, en lice pour le dernier billet pour les Jeux, ont fini 45e pour Gustav Eriksson et 73e pour Oskar Svensson.
A lire aussi
- Rien ne semble résister à Johannes Hoesflot Klæbo
- Tour de Ski : suivez la mass-start skate hommes d’Oberstdorf en direct
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023