Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Calle Halfvarsson, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Calle Halfvarsson (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Tour de Ski | Oberstdorf : « Un pas en avant vers les JO » pour Calle Halfvarsson

Calle Halfvarsson joue sa participation Pékin 2022

Calle Halfvarsson a impressionné les Suédois. L’homme aux trois médailles planétaires a terminé vendredi sixième de la mass-start d’Oberstdorf (Allemagne) après une dernière partie de course des plus solide. « C’est un pas en avant vers les JO », a-t-il commenté à chaud devant les caméras de la SVT.

Pour l’heure, il n’est toujours pas sélectionné pour Pékin 2022. Son nom ne figurait pas dans la nouvelle liste rendue publique le 21 décembre dernier. A 32 ans, il avait ensuite annoncé dans les médias du royaume qu’il ne continuerait pas le ski de fond de haut niveau en cas de non-qualification.

C’est dire que c’est avec beaucoup d’ambition qu’il a disputé ce 15 km du Tour de Ski. A mi-course, il occupait d’ailleurs la tête, devant un trio de Norvégiens, dont le vainqueur Johannes Hoesflot Klæbo.

Calle Halfvarsson, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Alexander Bolshunov (RUS), Sjur Roethe (NOR), Paal Golberg (NOR), Calle Halfvarsson (SWE) – Modica/NordicFocus.

Il n’a toutefois pas pu tenir et a laissé passer quatre hommes, dont le Russe Alexander Bolshunov et l’étonnant britannique Andrew Musgrave.

Calle Halfvarsson n’a pas baissé les bras pour autant. Il a tout donné pour grignoter des places et finir à la porte du top 5.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les autres Suédois, en lice pour le dernier billet pour les Jeux, ont fini 45e pour Gustav Eriksson et 73e pour Oskar Svensson.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.