Tour de Ski : première course de l’hiver pour Oestberg

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – La vainqueur du dernier Tour de SkiIngvild Flugstad Oestberg est de retour. La Norvégienne n’a pas couru depuis le début de l’hiver.

 

Ingvild Flugstad Oestberg est de retour en coupe du monde de ski de fond. Vainqueur du dernier Tour de Ski, la Norvégienne de 29 ans n’avait pas pu concourir jusqu’ici car sa fédération nationale ne lui avait pas délivré le certificat médical indispensable. Les motifs qui ont justifié ce refus n’ont jamais été révélés. « Certaines raisons sont personnelles, tout le monde n’a pas à les connaître », a déclaré la Scandinave lors de la conférence de presse organisée à Lenzerheide.

L’hiver dernier, Ingvild Flugstad Oestberg a connu sa meilleure saison. Quel est son niveau aujourd’hui alors qu’elle a dû réduire sa charge d’entraînement ? « Je l’ignore, répond-elle. Mais je suis contente d’être ici et de pouvoir enfin débuter ».

Il faut dire que Lenzerheide, par le passé, lui a souvent réussi. Elle a remporté les trois dernières distances qui ont été disputées dans la station des Grisons.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.