Tour de Ski : Natalia Nepryaeva prend un sérieux avantage sur la victoire finale
Natalia Nepryaeva réalise le gros coup de la journée. Victorieuse de la mass-start classique de Val di Fiemme (Italie), avant-dernière étape du Tour de Ski 2021/2022, devant la Norvégienne Heidi Weng et la Finlandaise Krista Pärmäkoski, la Russe prend définitivement l’ascendant au général. Déjà vainqueure de l’épreuve l’hiver dernier, elle récidive ainsi sur le site transalpin.
Avec sa deuxième victoire d’affilée sur cette seizième édition du Tour de Ski, après son succès sur le sprint d’Oberstdorf (Allemagne) samedi, Natalia Nepryaeva compte désormais plus d’une minute d’avance sur ses principales concurrentes. Pour autant, le titre n’est pas encore acquis selon la fondeuse de 26 ans. « Demain est la journée la plus difficile du Tour. Je vais devoir donner tout ce qui me reste, parce qu’il y a un titre en jeu que je n’ai pas encore », a-t-elle déclaré sur Match TV à l’arrivée.
Derrière, la très bonne opération a été réalisée par Ebba Andersson. La Suédoise, quatrième de cette mass-start, a su profiter des déboires de Kerttu Niskanen et surtout de Jessie Diggins pour prendre la deuxième place au général provisoire.
Côté tricolore, la Bressaude Delphine Claudel, qui jouera une place sur le podium ce mardi lors de la montée finale de l’Alpe Cermis (Italie), termine trentième de cette mass-start classique. Coralie Bentz, quarante-deuxième, et Flora Dolci, quarante-troisième, ne marquent pas de points.
Les résultats complets de la mass-start classique féminine de Val di Fiemme (Italie)
Le classement général provisoire féminin du Tour de Ski 2021/2022
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent
- Combiné nordique | Seefeld : Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud dans le top 10, Jarl Magnus Riiber disqualifié
- Biathlon | FOJE 2023 : la France sacrée sur le relais mixte
- Biathlon | Lenzerheide : Gilonne Guigonnat en bronze sur la poursuite