Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond
07.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Heidi Weng (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tour de Ski : Weng au sommet

SKI DE FOND – Heidi Weng a remporté dimanche la 12e édition du Tour de Ski, après avoir déposé Ingvild Flugstad Oestberg dans l’Alpe Cermis. Jessica Diggins est venue prendre la 3e place, aux dépens de Krista Parmakoski.

L’image est belle et témoigne de l’incroyable défi que représente l’ascension de l’Alpe Cermis. Alors qu’Heidi Weng vient de remporter cette 12e édition, devant Ingvild Flugstad Oestberg, les deux Norvégiennes se sont rapprochées de la ligne pour encourager à pleine voix l’Américaine Jessica Diggins, qui s’est débarassée de Krista Parmakoski dans les pourcentages les plus durs.

Partie en tête avec deux secondes de marge, Ingvild Flugstad Oestberg a vu Heidi Weng revenir rapidement dans ses skis et attendre sagement son heure. Au pied de l’Alpe Cermis, les deux jeunes femmes se sont présentées au coude à coude. Oestberg a tenté de résister à sa compatriote, en jouant le défi psychologique. Mais les premiers gros pourcentages ont eu raison de sa résistance. La leader du général a laissé Weng s’envoler vers un deuxième succès dans le Tour de Ski.

L'article continue sous la publicité

pub

https://www.youtube.com/watch?v=hVgj1lAWo00

Diggins sur le podium

Jessica Diggins est la figure de proue d’une équipe américaine en pleine progression. Partie à dix secondes de Krista Parmakoski, elle est rapidement revenue sur les talons de la Finlandaise, avant de faire la différence dans les pentes les plus raides et d’aller chercher un podium inédit pour une fondeuse non-européenne. Les Etats-Unis sont seulement la huitième nation à placer une skieuse sur le podium final du Tour de Ski.

Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Heidi Weng (NOR), Jessica Diggins (USA).

Derrière, Parmakoski a dû résister jusqu’au bout au retour d’une grande Teresa Stadlober, auteur du deuxième temps du jour, à 40 secondes de Weng. L’Autrichienne a pourtant pris un départ relativement lent, voyant Kertu Niskanen revenir tout près d’elle. Mais dans la pente, elle a exploité son gabarit longiligne pour déposer sa poursuivante et venir inquiéter Parmakoski, butant finalement à une dizaine de secondes de la Finlandaise.

Nathalie Von Siebenthal (SUI).

Du côté suisse, Nathalie von Siebenthal n’a pas eu les ressources pour accompagner Anastasia Sedova dans l’Alpe Cermis. A l’arrivée, elle a pris une excellente 8e place, témoin de sa montée en puissance au fil des épreuves. Nadine Faehndrich s’est accrochée pour conserver une place dans le top 20. Le contrat a été rempli avec la 19e place finale.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2291RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.