Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

06.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Heidi Weng (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tour de Ski : Weng se rapproche d’Oestberg

SKI DE FOND – Heidi Weng a profité de la mass start classique dans le Val di Fiemme, avant-dernière étape du Tour de Ski, pour reprendre plus de trente secondes à Ingvild Flugstad Oestberg. Krista Parmakoski et Teresa Stadlober ont réalisé une excellente opération en grimpant sur le podium.

Heidi Weng a pris sa revanche sur la mass-start libre d’Oberstdorf, où elle avait chuté dans la dernière ligne droite, laissant s’envoler les bonifications. Samedi, elle a remporté la mass-start classique dans le Val di Fiemme, avec beaucoup de malice. Lors du sprint intermédiaire, elle a poursuivi son effort, alors que les rares adversaires encore avec elle se sont relâchées. Weng a alors pris quelques mètres d’avance, que personne n’a été en mesure de combler. Ingvild Flugstad Oestberg a tenté de revenir mais a payé très cher ses efforts. La leader du général du Tour a craqué avant de concéder 35 secondes à sa coéquipière sur la ligne.

Derrière Weng, les gagnantes du jour ont été Krista Parmakoski et Teresa Stadlober. La Finlandaise a passé la ligne d’arrivée à moins de dix secondes de la vainqueur du jour, juste devant l’Autrichienne, qui a signé au passage son premier podium en coupe du monde et sera à surveiller sur la montée finale dimanche, même si le podium paraît un peu trop loin pour elle. Jessica Diggins a limité la casse en prenant la 4e place, à 23 secondes, devant une Oestberg épuisée.

L'article continue sous la publicité
pub

Weng favorite ?

Grâce à son grand numéro, Heidi Weng est revenue à deux secondes d’Ingvild Flugstad Oestberg au général, qui devrait avoir du mal à résister aux assauts de sa coéquipière dans la montée finale. Dans la bataille pour le podium, Parmakoski possédera dix secondes de marge sur Diggins. Teresa Stadlober aura cinquante secondes à combler pour grimper sur la boîte, peut-être trop pour l’Autrichienne, malgré sa grande forme du moment.

Heidi Weng (NOR), Krista Parmakoski (FIN), Teresa Stadlober (AUT), Anna Haag (SWE)

Du côté suisse, Nathalie von Siebenthal a pris la 9e place du jour, et la 9e place du général. Dimanche, elle peut envisager un retour sur Kertu Niskanen, qui s’élancera en 6e position, avec moins d’une minute de marge sur la Suissesse. Les Françaises n’ont pas pris le départ de cette cinquième étape.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2213RL.pdf »]

Classement du Tour de Ski :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2213TDS.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...