Tour des Pays de Savoie : Alexis Vuillermoz résiste dans une étape de montagne

AlexisV-forestiere2Après le prologue, une première étape de montagne magnifique et plus que difficile.Trois cols, 125,3 km et un podium final entièrement tricolore. Stéphane Rossetto (CC Nogent) remporte cette étape haute-savoyarde du 15 juin en 3 h 24 et rafle le maillot jaune et celui du meilleur grimpeur.
Au départ de la station des Houches en Haute-Savoie, au pied du Mont Blanc, la première étape de montagne du Tour des Pays de Savoie s’annonçait très bien. 
Les cols du Perret, du Terramont et une arrivée au col de Solaison attendaient les coureurs. Jérémy Bescond du team Vulco Vaulx-en-Velin passe le col du Perret en tête. 10 kilomètres plus loin, Jimmy Turgis (CC Nogent) remporte le GPM2 au col du Terramont. Stéphane Rossetto, vainqueur de l’étape brille sur les 10 kilomètres de la montée finale vers le col de Solaison et son magnifique plateau.

Le Jurassien Alexis Vuillermoz finit 17e, à 4,01 minutes. Ce qui lui permet d’occuper la 16e place au général, à  4,09 minutes du leader. «  Un coup de sur-régime à mi-col dont je ne m’en suis jamais remis », commente le jeune homme. Clément Dornier est 84e.

Le classement en cliquant ici. Des images, avec ce lien.