Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour du lac de Joux : le 24 km à Bruno Saulet et Carole Genoud

Le Tour du Lac de Joux a connu une affluence record ce weekend avec 1468 concurrents à l’arrivée des diverses épreuves.  Un soleil devenant de plus en plus généreux pendant la course ainsi qu’une température agréable agrémentée d’un peu de vent ont permis aux coureurs d’apprécier au mieux ce parcours tracé dans un paysage idyllique selon eux.
Les 180 participants au Walking ou Nordic Walking ont ouvert les festivités sur 12 km depuis Le Pont, suivis par près de 170 “jeunes” sur un circuit tracé sur le site du Centre sportif du Sentier, centre névralgique de la manifestation.

Bruno Saulet s’impose

Lors des courses principales des 24 et 12km , les chronos records établis l’an dernier chez les hommes n’ont pas été battus. Les courses ont été animées, voire incertaines. Sur les 24 km (530 classés), il aura fallu  attendre les 2/3 du parcours pour qu’enfin  la course se décante et permette au Français Bruno Saulet de s’imposer  en 1h34’20’’ devant Alain Velati de Morges 1h 35’54’’ et Bertrand Dutoit de Baulmes de 1h36’28’’.
Sur les 12,7km (589 classés),  remarquable victoire du junior Français Cédric Legendre en 46’54” devant Stephane Gendre de Gingins en 47’03” et Yves Marmillod de Lausanne en 47’17”.

Tour du lac de Joux

Nouveau record chez les dames

Chez les dames, par contre sur le tour complet, Carole Genoud de Cossonay s’est appropriée  le record des 24 km en remportant l’épreuve dans l’excellent chrono de 1h41’35” devançant Sandra Annen Lamard d’Ecublens en 1h43’10” et Sophie Chevrier d’Aubonne en 1h48’18”.
Sur le Demi-Tour du Lac, belle victoire de Céline Monnard de Cheseaux-Noréaz en 51’47”, devant Stijntje Reulen Langel  d’Arzier en 52’54” et Angélique Luscher du Grand-Saconnex en 57’02”.
Pour clore la journée en beauté, une paella géante a rassasié plus de 300 participants et bénévoles durant laquelle la remise des prix s’est déroulée.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...