Tournée des 4 tremplins : la surprise Diethart confirmée

Pour un 1er janvier, le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis avait fort à faire pour la deuxième étape de la tournée des Quatre-Tremplins, à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). 50e des qualifications, il s’est retrouvé face à Thomas Diethart, n°1 le 31 décembre et de nouveau l’homme le plus fort de la journée. Avec  141 et 140,5 m, le jeune homme qui appartenait en début de saison à l’équipe B d’Autriche, devance son aîné Thomas Morgenster (139 m à deux reprises). Le Suisse Simon Amman a retrouvé une belle régularité depuis le début des hostilités : il occupe la 3e place (133,5 et 139 m).

 

Encore deux concours

Le classement général est emmené désormais par Thomas Diethart, qui avait fait parler de lui il y a quinze jours à Engelberg avec une 4e place. Les deux concours d’Innsbruck, samedi, et de Bischofshofen lundi seront décisifs. Nul doute qu’il sera porté par son public. Il joue en effet à domicile.

On espère que Vincent Descombes-Sevoie pourra passer l’étape des qualifications. Aujourd’hui, Ronan Lamy-Chappuis a fini 50e, avec un saut de 120,5 m. Son objectif est maintenant de continuer à être qualifié.

Résultats

Classement Tournée 4 tremplins

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.