Tournoi des Douanes : deux Français sur le podium

ski de fond, sports d'hiver, championnats de France, ski, Nordic Magazine

NORDIQUE – Le 65e tournoi des Douanes se déroule le Val di Fiemme en Italie. Deux Français sont montés sur le podium de la mass-start.

 

C’est parti pour deux jours de compétition au Tournoi des Douanes, dans le Val di Fiemme italien avec de nombreux tricolores gendarmes engagés…

Côté masculin, les coureurs européens alignés sur cette 65e édition du tournoi, ont eu droit à une mass-start de 10 km animée.

Un trio français derrière l’Allemand Bing

Au final, l’Allemand Thomas Bing a été le plus rapide. Il a devancé de 1,4 sec Maurice Manificat et d’1,9 sec Adrien Backscheider.

En réalité, c’est un trio français qui prend place derrière l’Allemand avec la 4e place de Jean-Marc Gaillard.

Quentin Fillon-Maillet est toujours très en jambe, en atteste sa 6e place devant le combiné italien Alessandro Pittin. Renaud Jay est 11e du jour. On retrouve également Jean-Guillaume Béatrix, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis en 31e, 32e et 33e places.

Justine Braisaz de retour aux affaires

Chez les dames, nouveau succès allemand avec Vanessa Hinz aux premières loges d’un 5 km très rapide lors duquel Justine Braisaz, qui sera présente aux championnats de France après une longue coupure, s’est illustrée.

La biathlète des Saisies figure en 5e position. Marie Dorin-Habert est 13e pour le dernier tournoi de sa fameuse carrière, devant sa collègue de l’équipe de France, Anaïs Chevalier 19e, qui a terminé son hiver sur le podium de la mass-start de Tyumen

Ce jeudi, place au relais disputé dans la localité de Passo Lavazé.

Les résultats du jour :

Télécharger (PDF, 515KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.