Tournoi des douanes : la France poursuit sa domination

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

On se demandait ici même si la France allait de nouveau gagner la patrouille du tournoi international des douanes. La réponse est oui. Les premières infos.

 

BHkYV5jCAAANAwI.jpg-large.jpeg

 

La tradition est respectée : cette année encore, ce sont les Français qui emportent l’épreuve traditionnelle de la patrouille, lors du tournoi international des douanes. Le trio tricolores était composé de Christophe Perrillat-Colomb, Jean-Marc Gaillard et Alexis Boeuf. Maurice Manificat, Jason Lamy Chappuis et Florent Claude occupe la cinquième place. A noter que le podium est complété par l’Allemagne et l’Autriche.

En sprint, Auore Jean et Marie Dorin-Habert ont également gagné. Elles battent la Suisse Selina Gasparin, 2e hier dans la mass-start, et l’Italienne Veronica Cavalr.

Les épreuves se déroulaient à Galtür (1586 m), dans la vallée de Paznaun dans le Tyrol (Autriche).

Photo : Twitter/Maurice Manificat

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes