Tournoi des douanes : nouveaux podiums pour les bleus

DOUANES –  Deuxième et dernier jour à Galtür (Autriche) pour les championnats des douanes. Encore de belles performances de la part des Français. 

Après les épreuves individuelles hier, les filles ouvraient le bal ce matin avec les relais. La paire allemande, composée d’Elisbeth Schicho et Colleta Rydzek, remporte la course pour quatre petits dixièmes face à Anaïs Chevalier et Justine Braisaz. Mais elles ont dû se battre jusqu’au bout pour aller chercher cette deuxième place, car un autre duo allemand, Julia Belger et Laura Dahlmeier, a fait le sprint également. Très serré, le podium ne se tient qu’en cinq dixièmes.

Pour les garçons, la patrouille était au programme. Composée de deux fondeurs et d’un biathlète, cette épreuve se court par équipe de trois. A l’image des filles sur le relais, ce sont les Allemands qui sont imposées avec Jonas Dobler, Janosch Bruger et David Zobel. Deux équipes françaises complètent le podium. Deuxièmes à 15 secondes de la tête Maurice Magnificat, Clément Parisse et Quentin Fillon-Maillet devancent leurs compatriotes Adrien Backsheider, Jean-Marc Gaillard et Emilien Jacquelin.

Le prochain et dernier rendez-vous de la saison pour les équipes de ski de fond et de biathlon commence demain, avec les championnats de France de Méribel.

Les résultats :

Télécharger (PDF, 114KB)

Télécharger (PDF, 157KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.