DOUANES – Le Tournoi des douanes débutait aujourd’hui en Autriche. Au programme les départs en groupe, qui ont vu briller les Français.
Tout juste rentrés de la dernière étape de coupe du monde au Québec, les fondeurs français ont été épatants sur l’épreuve d’ouverture ski de fond du tournoi des douanes en Autriche.
Maurice Manificat remporte la course devant son compatriotes Clément Parisse et le biathlète autrichien Julian Eberhard. Le Vosgiens Adrien Backsheider termine au pied du podium. Un triplé français à fière allure qui devance biathlètes et autres fondeurs.
Les douaniers français @douane_france en force à Galtür sur la première journée du 66ème Tournoi international des Douanes : ski de fond, je gagne devant @Clement_Parisse et @AdrienBACK . Justine Braisaz 3ème. @AlexPinturault gagne en slalom géant. ??@gintz pic.twitter.com/ELKm8K33ap
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 27 mars 2019
Du côté des dames, l’Allemande Laura Glimmer remporte la course, devant les locales Autrichiennes Lisa Unterweger et Katharina Innerhofer. La biathlète Justine Braisaz vient prendre la quatrième place. A noter qu’Anaïs Chevalier (26e) a également pris part à la course, elle qui avait prématurément mis un terme à sa saison pendant les Mondiaux d’Östersund.
Les résultats du jour
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/Résultats-douane.pdf »]