Tous les résultats des championnats suisses M14 et M16

SKI DE FOND – Les skieurs du CRP Ski Nordique GJ ont répondu présent lors des Championnats Suisses M14/M16 à La Fouly (VS). Si Ilan Pittier s’est imposé avec près de trente secondes d’avance sur les 4,8 km de la catégorie M14, il ne constitue que la pointe de l’iceberg de satisfaction d’Olivier Rives, entraîneur principal de la structure regroupant les meilleurs jeunes skieurs de fond des montagnes jurassiennes.

Lors de cette manche de l’Helvetia Nordic Trophy faisant également office de Championnats suisse M14 et M16, Ilan Pittier (notre photo)  a su partir prudemment sur l’exigeant parcours en style classique situé à 1 600m d’altitude, tout proche des frontières avec la France et l’Italie. « Il a construit son succès et récolté le titre national M14 avec une course très solide dans les deux derniers tiers, » se réjouit l’entraîneur du Giron Jurassien, Olivier Rives.

Dans la catégorie M16, Prisca Schneider (SC La Brévine) a terminé à moins d’une seconde du podium. « Le niveau est bien là et certains axes d’amélioration ont pu être identifié pour la suite, » positive le coach. Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) s’est classée cinquième de cette même catégorie, mais signe le meilleur temps des 2002 au terme d’une superbe course sur le plan technique. Également en lice sur les 4,8 km de la catégorie M16, Anais Pellaton (SC La Brévine) a effectué une excellente course synonyme de treizième rang. 

Margaux Bähler (SC La Brévine) a bouclé son parcours de 3,6 km avec le quatrième temps des 2004. Sur la même distance, 19ème rang M14 pour Coraline Pellaton (SC La Brévine) qui est à nouveau entrée dans le « top 20 ». Séparés par moins d’une seconde, Thomas Ramoni et Léo Guenin du SC La Vue-des-Alpes ont respectivement signés les cinquième et sixième temps des athlètes nés en 2004, alors que Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a réalisé le treizième temps. Noé Pellaton (SC La Brévine) a quant à lui terminé trente-quatrième et Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), blessé depuis une semaine et malchanceux durant la course (chute et perte d’un ski), trente-septième. 

« Le niveau physique et technique atteint par nos athlètes lors de cette importante échéance est très bon, » a précisé Olivier Rives. « Soit ils sont déjà aux avant-postes de leur année d’âge, soit ils s’en rapprochent de plus en plus, » démontrant la progression du groupe dans son ensemble. 

Dimanche, deux équipes filles et deux équipe garçons étaient en lice dans le Val Ferret pour les relais en style libre. Avec ses jeunes athlètes, la meilleure performance du Giron Jurassien est revenue de l’équipe la plus expérimentée composée de Prisca Schneider (2001), Anaïs Pellaton (2001) et Lola Wuthrich (2002) qui a terminé à une excellente cinquième place.

Télécharger (PDF, 1.22MB)

Télécharger (PDF, 1.37MB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.