Tous les résultats du trail du Mont d’Or

https://www.nordicmag.info/trail-nordic-mag-ski-nordique-le-trail-sur-internet/

TRAIL – En stage de préparation, les combinés nordiques de l’équipe de France ont brillé sur la montée du Morond. Et sur le trail du Mont d’Or, le plus fort fut Jean-Marc Martin.

 

 

Organisé par l’Olympic Mont d’or, club de ski nordique des Hôpitaux-Vieux, le trail du Mont d’or a réuni plus d’un millier de coureurs ce week-end à Métabief (25) et c’est un habitué de la course, Jean-Marc Martin qui s’est imposé sur l’épreuve reine du dimanche.

 

Le départ du trail du Mont d’Or

 

Le coureur, déjà vainqueur du 25 km par le passé, a cette fois ci inscrit son nom au palmarès du grand parcours de 50 km avec le Suchet et le Mont d’Or au programme d’une belle bambée dans le massif jurassien. Cédric Gazulla et David Brulport ont complété le podium de cette édition jouée sous le soleil après des semaines de pluie…
Chez les dames, belle bagarre jusqu’au bout entre la vainqueur du jour Alicia Raoux et Stéphanie Curty…


 

Côté Tour du Mont d’Or, le tracé de 25 km, il est tombé dans l’escarcelle d’Arnaud Perrignon chez les messieurs alors que Laure Desmurs s’est imposée chez les dames.

 

Les combinés nordiques en force sur la montée du Morond

En stage de préparation pour la prochaine, les athlètes de l’équipe de France de combiné nordique se sont illustrés sur la montée du Morond remportée par Paul Chez du team Rando running devant Dylan Ribeiro.

En troisième position, on retrouve le combiné nordique de Ventron Antoine Gérard pointé à 25 secondes de la gagne. Laurent Muhlethaler prend également place dans le Top 10, 7e tout comme le champion olympique de biathlon, Vincent Defrasne, bon 9e. François Braud est 13e de cette montée sèche de 400 m de dénivelé au départ de Métabief, jusqu’au Morond.

 

Chez les dames, belle victoire de Mélanie Jeannerod (team Sport et Neige) à l’arrachée devant Stéphanie Roy (team Velorun) et la fondeuse Céline Chopard-Lallier. Laure Coste, habituée du podium, prend la 4e place.

Les résultats complets du week-end

Télécharger (PDF, 6KB)

Télécharger (PDF, 11KB)

Télécharger (PDF, 624KB)

Télécharger (PDF, 390KB)

Télécharger (PDF, 230KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.