Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tout est réuni pour une superbe Franco-Suisse

SKI – L’édition 2016 de la Franco-Suisse se déroulera le dimanche 21 février. L’an passé, Bastien Poirrier y avait pris la seconde place derrière Martin Jäger.

Cette course de ski de fond fait partie de la Swiss Loppet et du Flückiger Electricité Nordic Tour. Vivement intéressés par cette compétition, des artisans horlogers vont offrir un prix de choix au gagnant et à la gagnante de la longue distance.

Pour le dimanche 21 février 2016, le parcours sera celui de l’édition de l’année passée. La course se déroulera sur un tour pour la petite distance (14 km) et sur deux tours pour la Swiss-Loppet (28 km). Une randonnée non chronométrée d’environ 8 km est également organisée.

franco_suisse_nouveau_plan-short

En plus des prix remis dans le cadre de La Franco – Suisse, les 10 premiers de chaque catégorie, de même que les 20 premiers du classement général sont conviés à la remise des prix de la Swiss-Loppet organisée dans le cadre de l’Assemblée des délégués de Swiss-Ski. Chaque participant reçoit un beau cadeau.

L’hiver dernier, un superbe plateau sportif était réuni sur les hauteurs des Verrières de Joux. Martin Jäger l’avait emporté au sprint devant Bastien Poirrier tandis que Rémo Fischer complétait ce joli podium devant Bruno Joller et Gaspard Cuenot.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Départ aux Cernets

Une fois arrivé dans le village des Verrières, si vous venez depuis Neuchâtel, il vous faudra suivre le panneau indicateur « les Cernets » qui vous indique de prendre une route à droite peu avant la fin du village. Ensuite vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par les panneaux indiquant la manifestation.

Plus d’infos ICI.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.